myCanal intègre l'accès à 10 ou 25 magazines par mois via LeKiosk

Quid de la TVA ? 9
Accès libre
image dediée
Web
David Legrand

Désormais, si vous disposez d'un abonnement Canal, vous avez accès à de nombreux titres de presse, quel que soit votre opérateur. Un nouveau tâcle à SFR de la part de Vivendi, qui pourrait aussi en profiter pour utiliser un jeu de remises au niveau de la TVA.

SFR Presse aura finalement lancé des vocations. Pour rappel, l'opérateur a mis en place l'année dernière ce service permettant à ses abonnés d'accéder gratuitement (ou presque) à de nombreux titres, avec une belle optimisation de la TVA au passage.  Sur ce dernier point, il a été suivi par Free ou encore Orange, avec l'intégration d'un bouquet « by Canal ».

Plus récemment, on apprenait que Bouygues était en train de contacter de nombreux éditeurs afin de proposer une solution plus ou moins similaire. Celle-ci n'est pour autant pas sans créer du remous dans le secteur, comme l'a montré le coup de gueule poussé récemment par Le Point.

Quoi qu'il en soit, un nouvel acteur a décidé de sauter le pas : le groupe Canal. En effet, il vient de s'associer à LeKiosk (voir notre interview), qui était aussi un partenaire privilégié de SFR avant la mise en place du service presse maison. Cette nouvelle association prend la forme d'une solution intégrée à myCanal (dont la nouvelle version est en préparation), mais pas sous la forme d'une solution illimitée comme via son service Clevr.

LeKiosk myCanal

Les abonnés peuvent ainsi accéder depuis le 31 mars à plus de 1 600 titres et en télécharger certains gratuitement chaque mois, jusqu'à 25 magazines en fonction de leur abonnement :

  • Formule Essentiel (Famille) : 10 magazines
  • Formule intégrale ou Pack thématique : 25 magazines

Selon nos constatations, ceux qui disposent d'une ancienne offre ont droit à 10 ou 25 magazines, mais cela peut aussi dépendre de votre abonnement. Pour rappel, ces abonnements sont habituellement proposées à 9,99 ou 19,99 euros par mois par LeKiosk, respectivement.

Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre dans la section En Plus de myCanal depuis les applications mobiles.  Sur le web, une fois connecté au service, vous pourrez passer par ce lien. Dans tous les cas vous arriverez directement sur le site de LeKiosk, l'intégration a donc été assez limitée.

LeKiosk myCanal

L'équipe précise que ce service n'est pas proposé à ceux qui disposent seulement d'un abonnement TV by CANAL de Free, Famille by CANAL d'Orange, Pack Initial de Coriolis ou SFR SAT. Le but est sans doute, pour Canal comme précédemment pour SFR de chercher à utiliser la presse comme moyen de réduire les résiliations. Reste maintenant à voir si, là encore, une optimisation de la TVA sera mise en place au passage afin de faire croître artificiellement le revenu par abonné.


chargement
Chargement des commentaires...