Metroid Prime 4, Pokémon... ce qu'il fallait retenir du court Spotlight de Nintendo

Annonces express
Metroid Prime 4, Pokémon... ce qu'il fallait retenir du court Spotlight de Nintendo

Comme le veut la coutume, Nintendo a diffusé son traditionnel Spotlight, une courte présentation vidéo des titres que l'éditeur présente à l'occasion de l'E3. Cette année, avec les débuts de la Switch, la liste est plutôt longue. 

« L'important ce n'est pas de savoir où vous pouvez emmener vos jeux, mais où les jeux vous transportent. » Cette petite phrase, signée Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America, a été prononcée en préambule du showcase d'hier soir. Une citation qui sonne comme un avertissement : ce soir ce n'est pas de la Switch dont il sera question, mais des expériences qu'elle aura à offrir prochainement. 

Pokémon, entre annonces et frustration

Éliminons tout de suite l'un des principaux segments, celui consacré à Pokémon. L'éditeur est d'abord revenu sur Pokken Tournament DX, qui a fait l'objet de son propre Nintendo Direct il y a quelques semaines. Cette nouvelle présentation de ce portage du titre sorti sur Wii U ne s'est accompagnée d'aucune annonce particulière. On rappellera donc que cette version apporte des matchs en groupe, des combats par équipe et des défis quotidiens à remplir. 

Nintendo a également pris le temps de préciser qu'un autre titre hérité de la franchise Pokémon est en développement pour la Switch. On apprendra seulement qu'il s'agit d'un RPG et qu'il sortira... plus tard. L'éditeur assure donc le service minimum avec cette annonce qui ne s'accompagne d'aucune image, et ce n'est pourtant pas la moins complète de la soirée...

Les éditeurs tiers sont enfin là

Autre enseignement de ce court Showcase, les éditeurs tiers commencent à se montrer sur Switch, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Outre Mario + Rabbids Kingdom Battle annoncé lors de la conférence Ubisoft, Skyrim montré chez Bethesda et FIFA 18 rapidement évoqué chez EA, d'autres studios ont montré ce sur quoi ils planchaient.  

Si vous aimez Rocket League, vous serez certainement ravis d'apprendre que le titre arrivera cette année sur Switch avec les mêmes fonctionnalités que ses équivalents sur PC ou sur les autres consoles. À noter, la possibilité de jouer contre des adversaires sur PC et Xbox One.

Nintendo E3

Deux franchises habituées aux consoles de Nintendo ont également confirmé leur arrivée sur Switch. On retrouvera donc Xenoblade Chronicles 2, développé par Monolith, dont le lancement est prévu pour fin 2017, et Fire Emblem Warriors, qui comme son nom l'indique, se rapproche en termes de gameplay de Hyrule Warriors

Les grands classiques restent 

Sans grande surprise enfin, Nintendo a tenu à rappeler que l'ensemble de ses grandes franchises sera bien présent sur la Switch. Cela commence par l'annonce de la date de lancement de Super Mario Odyssey, prévu pour le 27 octobre prochain dans le monde entier. Du côté de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, deux packs de DLC ont été annoncés ainsi que de nouveaux Amiibo. 

Nintendo E3Nintendo E3

Pour 2018, il faudra compter sur Yoshi et Kirby qui auront tous les deux droit à leur propre jeu. L'éditeur s'est contenté de montrer quelques dizaines de secondes de gameplay dans un cas comme dans l'autre et il faudra donc attendre de voir ce qui sera montré dans les jours à venir pendant le Treehouse. 

Enfin, signalons une annonce percutante, mais qui se résume pour l'instant à un logo sur fond noir : Metroid Prime 4 est en cours de développement. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !