Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Crackdown, Forza... Microsoft fait le plein d'exclusivités, Minecraft mise sur l'unification

Un cube pour les gouverner tous
Crackdown, Forza... Microsoft fait le plein d'exclusivités, Minecraft mise sur l'unification

Outre la présentation de sa Xbox One X, Microsoft a fait le plein d'annonces autour des jeux qui accompagneront ses consoles dans les prochains mois. Le géant de Redmond compte sur une vingtaine d'exclusivités, certaines temporaires, pour faire la différence. 

Après avoir disserté sur la console, les équipes de Microsoft se sont attelées à montrer autant de jeux que possible. Au total, 42 titres ont fait une apparition (même courte) sur scène, dont 22 avec une exclusivité au moins temporaire sur Xbox One. Nous nous attarderons dans cette actualité sur les annonces les plus marquantes. 

Forza Motorsport 7 : 700 voitures, 8 millions de pixels et 60 images par seconde

L'une des annonces clé concernait évidemment Forza Motorsport 7, qui tient officieusement le rôle de démonstration technique des capacités de la Xbox One X. Sur cette machine, Microsoft assure que le titre tournera en 4K à 60 images par seconde quoi qu'il se passe à l'écran. Une affirmation qui reste pour l'heure impossible à vérifier, mais le premier aperçu reste encourageant. 

Ce nouveau volet de la série Forza inaugure un nouveau partenariat entre Porsche et Microsoft, pour une durée de 6 ans. Le constructeur allemand a présenté sur scène pour la première fois sa 911 GT2 RS modèle 2018 et le hasard faisant bien les choses, elle sera présente dans le jeu, accompagnée d'autres véhicules. Au total, plus de 700 voitures sont promises au catalogue. Lancement prévu en octobre 2017, sur Xbox One et sous Windows 10, avec du cross-buy en dématérialisé. 

Microsoft E3Microsoft E3

Minecraft : unification des versions et serveurs tiers

La conférence de Microsoft ne pouvait pas se passer d'une partie sur Minecraft. Ceux qui n’apprécient pas le titre en ont d’ailleurs fait les frais, tant elle était importante. Les autres ont probablement apprécié, Mojang prévoyant trois améliorations assez significatives de son bébé.

La plus importante – et il était plus que temps – est l’unification de toutes les versions du jeu, ou presque. Cet été (sans plus de précision pour l’instant), la mise à jour « Better Together Update » mettra ainsi sur un pied d’égalité les montures Windows 10, mobiles et consoles. Le jeu sera donc unique, sans plus aucune variation entre les plateformes. Les nouveautés avanceront au même rythme et, surtout, les joueurs pourront se retrouver.

Microsoft E3Microsoft E3

Un joueur sur PlayStation 4 pourra donc retrouver un autre sur Xbox One, Switch, Android, iOS ou Oculus Rift. On ne trouvera en fait plus que deux versions du jeu : Minecraft Java Edition, la mouture classique pour PC/Mac, et Minecraft pour toutes les autres. Si Mojang garde sa philosophie actuelle, les joueurs sur ordinateur continueront d’avoir les nouveautés en premier, la version classique servant en quelque sorte de « laboratoire ».

Point important, tout joueur disposant d’une actuelle version non-Java recevra dans tous les cas la Better Together Update. S’il se trouve sur une autre plateforme prise en charge, il pourra donc également installer le jeu, sans avoir besoin de le racheter. Tous les DLC achetés seront également synchronisés et répercutés.

Un renouvellement graphique et un DLC pour aller plus loin

Cette mise à jour apportera en outre le support des serveurs tiers. Un navigateur sera intégré afin de pouvoir les choisir et s’y connecter. Un apport important puisque ces éditions de Minecraft n’avaient surtout accès qu’aux Realms en-dehors du mode solo. Pour l’instant, seuls quatre serveurs ont été annoncés : Lifeboat, Mineplex, InPVP et Cubecraft. A priori, ceux créés simplement chez des prestataires comme Myriapulse ne seront pas pris en compte.

À l’automne, une autre mise à jour importante sera disponible, cette fois pour améliorer assez nettement les graphismes du jeu. Les joueurs auront le choix : rester sur ce qu’ils connaissent, ou basculer vers le nouveau mode. Ce dernier prendra en charge la 4K, ajoutera une nouvelle gestion de la lumière et des ombres, des effets sur l’eau, etc. Ces apports seront gratuits et disponibles sur l’ensemble des plateformes concernées par la Better Together Update.

Par contre, Mojang publiera parallèlement un DLC payant nommé « Super Duper Graphics Pack ». Cette fois, les joueurs pourront profiter d’ombres dynamiques, de lumière à travers le brouillard, de mouvements dans les feuilles, d’herbes qui bougent au grès du vent, de nouvelles textures, de l’éclairage directionnel ou encore de la surbrillance des contours.

Attention, ce DLC ne sera réservé qu'à certaines plateformes : les PC sous Windows 10 et la Xbox One (versions S et X comprises évidemment). Seules les configurations les plus musclées pourront en tirer pleinement parti. Il n’y a pas d’autres informations pour l’instant, notamment sur une date de sortie précise et surtout sur le tarif.

Sea of Thieves hisse la grand voile

Autre exclusivité à avoir eu le droit à un long segment sur scène : Sea of Thieves, développé par Rare. Son lancement est attendu pour début 2018, ce qui n'a pas empêché Microsoft de vouloir montrer une petite frange de son gameplay. L'idée générale est que l'on parcourt les mers à bord d'un bateau, accompagné d'amis, à la recherche de trésors divers et variés enfouis dans des îles ou cachés dans des épaves. 

Bien évidemment il n'est pas seulement question d'exploration, mais aussi d'action, le butin étant souvent défendu par des ennemis divers, sans parler d'autres pirates qui en voudraient à votre cargaison. Dans l'ensemble le titre semble sympathique, mais on attendra tout de même le lancement afin de voir ce qu'il en est vraiment, notamment de la composante multijoueur. Sea of Thieves sera disponible sur Xbox One et Windows 10 en cross-buy. 

Crackdown 3 et State of Decay 2 s'invitent à la fête

Toujours du côté des titres exclusifs à la Xbox One et à Windows 10, Crackdown 3 et State of Decay 2 sont venus s'ajouter à la liste. Dans le premier on retrouvera Terry Crews dans le rôle du commandant Jackson et une campagne jouable à quatre en coopération, ainsi qu'un nouveau mode multijoueur. Le titre accompagnera le lancement de la Xbox One X le 7 novembre. 

Au printemps 2018, les amateurs de survie et de chasse aux zombies pourront mettre la main sur State of Decay 2, qui sera exclusivement disponible sur Xbox One et Windows 10. Le but restera de faire progresser votre communauté au beau milieu de l'apocalypse tout en veillant à ne perdre personne, chaque mort étant définitive. Il sera bien entendu possible de jouer en solo ou en coopération jusqu'à quatre. 

Microsoft E3Microsoft E3

Crackdown 3 et State of Decay 2 font tous deux partie du programme Xbox Play Anywhere, acheter une version dématérialisée sur Xbox ou PC donnera donc automatiquement accès au titre sur les deux plateformes. 

Anthem : le prochain Bioware est pour 2018

Point d'exclusivité pour Anthem, le prochain titre de Bioware, qui devrait donc être également disponible au minimum sur PlayStation 4. Electronic Arts a profité de l'annonce du lancement de la Xbox One X pour montrer de quoi la console était capable quand on lui met le moteur Frostbite entre les mains. 

Si l'on est habitués à voir le studio canadien travailler sur des RPG à la narration fournie (Mass Effect, Dragon Age...), il s'est cette fois-ci lancé dans un tout autre domaine... celui du jeu de tir à la sauce Destiny. Comme si EA voulait tenter de couper l'herbe sous le pied d'Activision Blizzard sur ce segment qui a fait ses preuves. 

Microsoft E3Microsoft E3

Si côté gameplay il est encore un peu tôt pour se prononcer, graphiquement le titre a l'air plus au point que Mass Effect : Andromeda, notamment au niveau des animations faciales. D'aucuns penseront certainement que le studio a concentré ses ressources sur cette nouvelle franchise, plutôt que sur le quatrième volet de la saga Mass Effect. Quoi qu'il en soit, le rendez-vous est pris pour l'automne 2018. 

Assassin's Creed Origins se montre avant la conférence Ubisoft

Yves Guillemot est également monté sur scène pour montrer les premières images officielles d'Assassin's Creed Origins, ce alors que la conférence d'Ubisoft est prévue pour ce soir 22 heures. Après une année de mise en jachère, la franchise phare de l'éditeur français revient et s'intéresse à l'Egypte ancienne ainsi qu'aux aventures d'un nouveau héros nommé Bayek.

Microsoft E3Microsoft E3

Parmi les éléments de gameplay notables, on retiendra que le héros peut demander à un aigle de repérer les environs pour lui, afin de marquer les endroits où se trouvent les adversaires qu'il aura à affronter. Bayek dispose également de tout un arsenal de compétences, dont la capacité de téléguider (oui, sérieusement) les flèches qu'il tire à l'arc. Lancement prévu pour le 27 octobre.

La série Metro fait elle aussi son retour après quelques années d'absence avec un nouveau titre Metro Exodus qui tirera parti de la puissance disponible sur Xbox One X. Aucune date de sortie n'a par contre été communiquée. Pour les amateurs de jeux de combat, Bandai Namco est venu présenter Dragon Ball FighterZ qui ne fait par contre l'objet d'aucune exclusivité et sortira au début de l'an prochain. 

Microsoft E3Microsoft E3

Pas d'exclu non plus pour Middle-Earth : Shadow of War qui fera son entrée sur la console le 10 octobre prochain, avec toutefois la possibilité de l'obtenir à la fois sur PC et sur Xbox One grâce au programme Xbox Play Anywhere. Une version PS4 est également prévue, mais ça, Microsoft s'est bien gardé de l'évoquer.

Une suite pour Ori, PUBG s'invite sur Xbox

Deux autres exclusivités sont venues se glisser par la suite au flux de la conférence. D'abord PlayerUnknown's Battlegrounds qui s'offre un portage en exclusivité temporaire sur Xbox One, qui s'accompagnera d'une mise à jour graphique pour la Xbox One X. Un lancement en accès anticipé est prévu pour fin 2017 avant la version complète courant 2018. Si vous ne faites pas partie des 3 millions de joueurs l'ayant déjà acheté sur Steam, son but est, en gros, d'être le dernier à survivre et de zigouiller vos petits camarades, sur une grande île, en tentant de récolter des ressources et des armes.

Microsoft E3

Plébiscité par la critique, Ori and the Blind Forest aura droit à une suite en exclusivité sur Xbox One et Windows 10. Baptisé Ori and the Will of the Wisps, ce nouveau volet n'a pour l'instant pas dévoilé sa date de sortie, ce qui laisse entendre que cela ne sera pas pour tout de suite. 

Square Enix a enfin profité de l'occasion pour montrer les premières images de Life is Strange :  Before the Storm. Il s'agit pour rappel d'un prequel qui n'est pas développé par le même studio que le jeu original, celui-ci travaillant de son côté sur un autre projet lié à la franchise. Ce nouveau volet sera divisé en trois épisodes, centrés sur le personnage de Chloé, et le premier d'entre eux sera disponible à partir du 31 août.

18 commentaires
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 12/06/17 à 12:04:29

Et surtout une date pour cuphead !

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 12/06/17 à 12:04:41

Bayek dispose également de tout un arsenal de compétences, dont la capacité de téléguider (oui, sérieusement) les flèches qu'il tire à l'arc.

C'est là qu'on se rend compte que l'humanité a vachement perdu en compétence au cours de siècles.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 12/06/17 à 12:06:10

127.0.0.1 a écrit :

C'est là qu'on se rend compte que l'humanité a vachement perdu en compétence au cours de siècles.

ça existe toujours, les flèches sont plus grosse et on appelle ça un missile

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 12/06/17 à 12:09:52

Ça se passe dans l’Égypte antique. C'est juste une technologie Goa'uld. :dd:

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 12/06/17 à 12:16:04

:dix:

Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 12/06/17 à 12:41:56

@Kevin, j'ai peut etre raté la news, mais que penses tu du pass Microsoft sur xbox pour avoir accès à leur catalogue?
Ca vaut quelque chose?
Sachat que j'aime bien EA Access

Avatar de bibou65 Abonné
Avatar de bibou65bibou65- 12/06/17 à 12:56:24

Je comprends pas tout sur l'update Minecraft. L'update+DLC seront uniquement dispo pour la version Java ou celle du Windows Store (ou les 2)?

S'est quoi les differences entre les 2 versions? :keskidit:

Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 12/06/17 à 13:02:11

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas pour la version Java. C'est la version historique, développée par Notch, qui est lourde, buggée, mais qui a permis aux fans de développer des tas de mods géniaux.

La version Windows Store est la version uniformisée pour les plateformes de Microsoft, et les mods ne sont pas adaptés pour ça. Les youtubeurs minecraft que je suit doutent que ce soit possible d'ailleurs.

Édité par Dedrak le 12/06/2017 à 13:04
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 12/06/17 à 13:08:51

La version lourde et buguée a quand même les mods gratuits là où ils sont payant sur console/W10

Tous les DLC achetés seront également synchronisés et répercutés.
Version Java = pas de DLC 8)

Par contre, Mojang publiera parallèlement un DLC payant nommé « Super Duper Graphics Pack ». Cette fois, les joueurs pourront profiter d’ombres dynamiques, de lumière à travers le brouillard, de mouvements dans les feuilles, d’herbes qui bougent au grès du vent, de nouvelles textures, de l’éclairage directionnel ou encore de la surbrillance des contours.
Version Java = Optifine + packs shaders, les deux gratuits.

En fait, la communauté du mod tourne essentiellement autours des dons/publicités là où avec les versions consoles, c'est essentiellement du pognon bien réel qu'il faut débourser :transpi:

Sinon au cours de cet E3, des infos sur les deux prochains Sonic ? Démo jouable publique ou truc de ce genre ?
Parce que bon, avec Sonic 4 ... :dd:

Avatar de bibou65 Abonné
Avatar de bibou65bibou65- 12/06/17 à 13:10:27

Du coup faudra utiliser la version Store pour avoir la total des nouveautés? Il m'avait semblé que la version Java avait la generation illimité du terrain et pas la version Store :plantage:

Est-ce toujours le cas ou la version Store et au niveau de la Java?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2