À la surprise générale, Altice vient d'annoncer qu'il s'associait avec Netflix afin de distribuer les offres du géant de la SVOD auprès de ses clients. Les forfaits de SFR en France seront modifiés en conséquence dès demain.
Altice débute la semaine sur les chapeaux de roues. En effet, l'opérateur vient d'annoncer un partenariat avec Netflix « qui permettra aux clients d'Altice de profiter des contenus de Netflix sur tous leurs écrans en France, au Portugal, en Israël et en République Dominicaine ». Le montant de l'accord n'a pas été détaillé.
Outre le lancement de sa propre offre de SVOD, la marque a sans doute compris qu'il fallait aussi proposer les services concurrents qui intéressent ses 50 millions de clients. C'est notamment ce qui avait été fait avec l'intégration d'OCS et BeIN Sports à certains de ses forfaits. Une manière aussi de s'associer à un concurrent direct d'une bonne partie de l'offre Canal+, disposant d'une notoriété mondiale. Et de lancer une pique à Free dont les box n'intègrent toujours pas d'application Netflix.
Le communiqué précise que cet accord « permettra aux abonnés du groupe d'accéder à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants. [...] La France sera le premier pays dans lequel Altice lancera Netflix. Le service sera notamment proposé dans les offres SFR FAMiLY!, à partir du 13 juin ». Reste maintenant à voir sous quelle forme, à quel tarif et dans quelles conditions. Il y a néanmoins fort à parier que l'opérateur s'en serve comme un produit d'appel de manière assez large.
Les autres pays du groupe seront concernés dans le courant de l'année.