Alors que Pirates des Caraïbes revient pour un cinquième épisode, Vincent Lindon incarne l'artiste Rodin. Si c'est relativement calme du côté des sorties en salles, de nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne : La Planète des Singes - Suprématie, Wind River, Black Lightning, Star Trek Discovery, The Emoji Movie, etc.
Jack Sparrow, l'Amant double de Rodin ? #APeuPrès
Cette semaine, Jack Sparrow revient pour de nouvelles aventures dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Dans cette histoire, la cinquième de la saga, la petite troupe d'aventuriers se lance à la recherche du Trident de Poséidon afin d'échapper au capitaine Salazar, avec une quête qui promet d'être tout aussi animée que les précédentes. Le film obtient une moyenne de 8,5 sur 10 chez IMDb et de 6,9 sur 10 chez SensCritique.
Si vous préférez les thrillers, alors la dernière réalisation de François Ozon sera également à l'affiche : L'Amant Double. Chloé est amoureuse de Paul, mais ce dernier semble avoir une double vie. D'un bonheur simple, la vie de la jeune femme va peu à peu basculer. Marine Vacth et Jérémie Renier occupent les rôles principaux. Ce film est en compétition au Festival de Cannes, mais attention, il est interdit au moins de 12 ans.
Un drame en entraine un autre avec Rodin de Jacques Doillon. Vincent Lindon y incarne le sculpteur de génie Auguste Rodin. Voici le pitch de l'histoire : « À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme le Baiser et le Penseur ».
La guerre entre et hommes, une enquête glacée
La 20th Century Fox nous propose de nouvelles images de son prochain film, La Planète des Singes - Suprématie, en attendant sa sortie le 2 août 2017. Cette fois encore, la guerre entre les deux clans fait rage : « Les Singes et César sont sauvagement attaqués par une armée humaine. À la tête de celle-ci, un colonel impitoyable qui prône leur destruction. Déchiré entre ses instincts les plus sombres et sa volonté de protéger les siens, César construit sa vengeance. Le duel entre les deux leaders déterminera le destin de chaque espèce et l’avenir de la planète ».
Metropolitan Films dévoile des images de Wind River, qui sera à l'affiche le 30 août. Taylor Sheridan est le réalisateur et le producteur de ce film mettant en scène Jeremy Renner et Elizabeth Olsen. Le premier est un ranger américain qui découvre le corps d'une jeune femme dans la réserve indienne Wind River, tandis que la seconde est une enquêteuse débutante du FBI. Ils vont travailler de concert pour résoudre cette affaire dans des décors froids et peu accueillants.
D'un musée des merveilles à une « merveille » d'un autre genre à Malibu
Le studio dévoile également un extrait de Le Musée des merveilles. Ce film s'intéresse à la vie de deux enfants, Rose et Ben, qui vivent dans une époque différente. Il est lui aussi en compétition au Festival de Cannes et sortira dans les salles de cinéma le 15 novembre prochain.
De son côté, la Paramount semble tout miser sur Baywatch : Alerte à Malibu avec une douzaine de vidéos mise en ligne au cours des derniers jours. Préparez-vous à plonger le 21 juin. En attendant, le 28 juin que Transformers: The Last Knight débarque dans les salles de cinéma, le studio a mis en ligne la « bande-annonce finale » du cinquième épisode des aventures des robots extraterrestres.
Une momie tueuse et un Sheldon Cooper jeune... qui est le plus effrayant ?
Chez Universal Pictures, il est question du retour de la momie qui tue avec The Mummy, où l'on retrouve Tom Cruise. L'histoire ? Rien de bien original : « Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain ». Sortie programmée pour le 14 juin.
Alors que CBS avait publié une bande-annonce pour Young Sheldon, un spin off de The Big Bang Theory, la chaine l'a rapidement supprimée de son compte YouTube. Magie des Internets, elle est disponible via d'autres canaux et permet de découvrir un peu la jeunesse texane du docteur Cooper, qui n'a certainement pas été de tout repos :
EVERY LEGEND HAS A BEGINNING. Watch the first (and amazing) trailer for #YoungSheldon! pic.twitter.com/wGEqHPTeGa
— Young Sheldon Fan (@YoungSheldonFan) 17 mai 2017
Encore un super héros, Black Lightning, et... un film sur les emojis
La chaine CW présente pour sa part une première bande-annonce pour une nouvelle série d'un super héros de chez DC Comics : Black Lightning (alias Jefferson Pierce). Son pouvoir ? Contrôler l'électricité. Alors qu'il avait raccroché son costume pour s'occuper de sa petite famille, la criminalité galopante dans la ville l'oblige à reprendre du service. Pour le moment, aucun pont ne semble être établi avec d'autres séries comme Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow.
Vous en aviez rêvé ? Sony Pictures l'a fait : un film sur les emojis. Simplement baptisé The Emoji Movie (espérons que tout le budget a été mis dans le scénario et pas dans la recherche d'un titre en version originale), où Le Monde secret des Emojis en français. Pour le reste, on vous laisse découvrir la folle intrigue dans la bande-annonce.
Okja et Star Trek Discovery sur Netflix
La chronologie des médias est au cœur d'une polémique avec la participation de Netflix au Festival de Cannes à cause de deux films qui participent à la compétition, mais ne sortiront pas dans les salles de cinéma. L'un d'eux, Okja, a aujourd'hui droit à une nouvelle bande-annonce. Pour rappel, l'histoire retrace celle d'une jeune fille qui essaye de sauver son amie, en l'occurrence une énorme bête, d'une multinationale. Le film sera disponible dès le 28 juin prochain, sur Netflix exclusivement.
La plateforme ne s'arrête pas en si bon chemin et dévoile également une bande-annonce pour la série Star Trek Discovery qui se déroulera une dizaine d'années avant la série originale dans « une époque totalement inédite ayant façonné l'histoire de la Fédération ». Cette fois-ci, l'officier Michael Burnham (Sonequa Martin-Green) « découvre de nouveaux vaisseaux, de nouveaux mondes et de nouveaux méchants tandis que la menace d'une guerre plane sur l'univers ». Mise en ligne prévue pour cet automne. Pour rappel, la Fox prépare une parodie de Star Trek : The Orville.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.