Vous pouvez désormais envoyer de l'argent depuis l'application Gmail sur Android. Cela est aussi simple qu'ajouter une pièce jointe à votre message, mais nécessite d'avoir activé son Wallet. Pour le moment, seuls les États-Unis peuvent en profiter.
Cela fait maintenant près de quatre ans que Google permet d'envoyer simplement de l'argent par email via la version web de Gmail. Cela passe par le service Wallet du géant du Net, qui n'est toujours pas disponible en France. Dans le principe, c'est exactement comme ajouter une pièce jointe (photo, document, etc.) à votre message.
On ajoute de l'argent comme une pièce jointe
Désormais, Google annonce que cette fonctionnalité est également disponible sur l'application Android de Gmail, toujours avec les mêmes limitations. Il faut en effet avoir accès au Wallet, ce qui limite son utilisation aux États-Unis pour le moment.
Le fonctionnement est toujours aussi simple : lorsque vous rédigez un email, il suffit de cliquer sur le trombone pour ajouter une pièce jointe, puis de sélectionner Send money dans le menu déroulant. Définissez un montant, ajoutez un commentaire si besoin et envoyez votre message.
Une opération sans frais assure Google, mais pas encore disponible en France
Votre correspondant pourra alors accepter ou refuser le transfert d'argent sans avoir besoin de passer par une application tierce, à condition d'avoir configuré son Wallet bien évidemment.
Si l'application Gmail est obligatoire, il n'est pas nécessaire d'utiliser une adresse « @gmail.com ». Dans tous les cas, cette opération est gratuite précise Google. On attend maintenant que le Wallet soit ouvert à d'autres pays, dont la France, afin de pouvoir en profiter plus largement.