Square Enix ouvre un studio à Tokyo pour plancher sur une nouvelle franchise

Tales of Final Fantasy ?
Square Enix ouvre un studio à Tokyo pour plancher sur une nouvelle franchise

Après une restructuration rondement menée, Square Enix se lance dans de nouveaux projets. L'éditeur japonais s'est offert les services d'Hideo Baba, l'un des artisans du succès de la saga Tales of. Il lui confie un studio afin de développer une nouvelle franchise.

Depuis sa restructuration en 2014, Square Enix tente de ne plus seulement se focaliser sur de gros projets, mais aussi de produire des titres avec un budget plus contenu que celui de ses superproductions habituelles. Une stratégie qui a porté ses fruits ces dernières années et qui a permis la naissance de jeux comme I Am Setsuna, Life is Strange, ou même des productions plus confidentielles, comme Goëtia, confiée à Sushee, un petit studio indépendant installé à Lannion en Bretagne.

Un recrutement phare

La recette fonctionnant assez bien jusqu'ici, comme en témoignent les derniers résultats de l'éditeur qui sont positifs, notamment en ce qui concerne le nombre de copies de jeux vendus. Square Enix entend poursuivre dans cette voie, plutôt lucrative.

Le dernier développement de cette stratégie n'est autre que l'ouverture d'un nouveau studio à Tokyo, détenu à 100 % par l'éditeur. Baptisé Studio Istolia, il est piloté par un certain Hideo Baba (qui n'a rien à voir avec un croisement entre Kojima et un animateur de la TNT). Celui-ci travaillait il y a encore peu pour Namco-Bandai où, depuis 2007, il pilotait le développement de la série des « Tales of »

Du sang neuf chez Square Enix

Il n'est toutefois pas question de récupérer cette saga qui reste solidement ancrée chez Namco Bandai. Hideo Baba devra plancher avec ses équipes (encore en cours de recrutement) sur un projet ambitieux : celui d'établir une nouvelle franchise chez Square Enix.

Le nom de code est déjà connu : Project Prelude Rune. Derrière cette appellation encore mystérieuse l'éditeur promet « un nouveau jeu de rôle, avec une nouvelle "fantasy" se déroulant au travers de vastes contrées grouillantes de vie. Nourris par la terre, les nombreux peuples de cet endroit ont l'audace de rêver et de se battre pour ce qui est juste. Ce sera leur histoire ». Nous n'en saurons pas plus pour l'instant, et les travaux n'en étant qu'à leurs débuts, il est fort probable que nous n'entendrons pas parler à nouveau de Studio Istolia avant de très longs mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !