Bandes-annonces : John Wick 2, Lion, Fences et l'étrange The Bad Batch

Anne Hathaway écrase tout le monde avec son Kaiju
Bandes-annonces : John Wick 2, Lion, Fences et l'étrange The Bad Batch

Cette semaine, il y en a pour tous les gouts au cinéma avec de l'action (John Wick 2), une comédie (Si j'étais un homme), un drame (Fences), un biopic (Lion) et de l'horreur (Split) ; et plusieurs films obtiennent des moyennes relativement élevées. Du côté des bandes-annonces, Colossal et The Bad Batch se dévoilent.

Si le nom du prochain épisode de Star Wars était déjà connu en anglais, The Last Jedi, il laissait planer un doute quant au nombre de Jedi dont il est question (le ou les derniers ?). Via le compte Twitter officiel de Star Wars en France, nous avons désormais la réponse : il s'agit de Star Wars : Les Derniers Jedi. Reste maintenant à savoir qui ils sont.

De l'action : les 23 personnalités de Split vs John Wick 2

Les amateurs de thrillers pourront regarder Split cette semaine. James McAvoy (Wanted : Choisis ton destin, la saga X-Men) y incarne une personne qui abrite pas moins de 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune d'entre elles. Mais ce n'est pas tout : une dernière, plus maléfique que les autres, est en train de se réveiller. Le film obtient 7,5 sur 10 chez IMDb et 7,1 sur 10 chez SensCritique. 

Pour l'action, John Wick revient dans un second volet pour de nouvelles aventures. Il est « forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux ». Sans surprise, il va affronter des méchants parmi les plus dangereux du monde. La mayonnaise semble prendre avec respectivement 8,3 sur 10 et 7,2 sur 10.

Lion et Fences : un biopic et un drame, deux histoires touchantes

Si vous préférez les histoires vraies et touchantes, alors Lion devrait vous plaire. Un jeune Indien de 5 ans prénommé Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde. Il va atterrir à des milliers de kilomètres de chez lui, et finira adopté par un couple d'Australiens. Une fois adulte, il partira à la recherche de sa famille biologique, ce qui ne va pas être simple. Ce biopic obtient de bonnes moyennes : 8 sur 10 chez IMDb et 7,3 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre différent, Fences sera également à l'affiche. Il s'agit cette fois-ci d'un drame qui se déroule dans les années 50. C'est « l'histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution ». Denzel Washington et Viola Davis se partagent les rôles principaux. Les notes restent là encore assez élevées avec 7,5 et 6,9 sur 10 en moyenne.

Une comédie pour finir : Si j'étais un homme

Terminons enfin avec une réalisation plus légère : Si j'étais un homme. Dans cette comédie, Audrey Dana incarne Jeanne, une jeune femme fraichement divorcée qui se réveille un bon matin avec... un pénis entre les jambes. Pour ajouter un peu de sérieux, Christian Clavier joue le rôle de son gynécologue. Les notes sont bien moins élevées avec 5,8 et 5,2 sur 10 seulement. 

Logan découpe, Grave s'occupe de la cuisine

Mercredi 1er mars, Wolverine reprendra du service dans le film Logan. En attendant, la 20th Century Fox a mis en ligne plusieurs courtes vidéos. De son côté, Metropolitan Films revient sur l'un de ses prochains films : Traque à Boston. Comme son nom l'indique, cette histoire retrace le double attentat du marathon de Boston en 2013.

Un mois après une première bande-annonce, Grave (Raw en version originale) se dévoile un peu plus. Dans ce film d'horreur, une jeune fille végétarienne se retrouve à manger de la viande crue lors d'une séance de bizutage, ce qui va la transformer...

Un peu de WTF pour finir : Colossal et The Bad Batch

Vous aimez les films avec des monstres imposants (Godzilla, Pacific Rim, etc.) et les comédies ? Alors Colossal pourrait vous plaire. Le réalisateur espagnol Nacho Vigalondo met en scène Anne Hathaway qui peut contrôler à distance un monstre qui menace de détruire Tokyo :

Du côté de Netflix, une vidéo pour le film Sandy Wexler a été mise en ligne. « Dans les années 1990, un homme régnait sur Hollywood d'une main de fer. Cet homme n'était pas Sandy Wexler » et... nous n'en saurons pas davantage pour le moment. Il faudra attendre le 14 avril pour que ce film arrive sur la plateforme de streaming.

Terminons enfin avec un film pour le moins surprenant aussi bien du côté de l'ambiance de la bande-annonce que de l'histoire : The Bad Batch. Plutôt qu'un résumé, voici le pitch qui donne déjà une bonne idée de ce qui vous attend : « Au Texas, une histoire d'amour située dans un terrain vague habité par des cannibales » ; un étrange mélange des genres. Une belle brochette d'acteurs est au casting : Suki Waterhouse, Jason Momoa (Alerte à Malibu, Stargate Atlantis, Game of Thrones) et Keanu Reeves.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !