OVH va implanter son 21e datacenter en Allemagne, ouverture prévue en avril 2017

OVH va implanter son 21e datacenter en Allemagne, ouverture prévue en avril 2017

Wir Hébergé Sie

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Internet

22/12/2016 2 minutes
29

OVH va implanter son 21e datacenter en Allemagne, ouverture prévue en avril 2017

OVH disposera prochainement d'un nouveau datacenter, en Allemagne. La société roubaisienne vient en effet d'annoncer avoir trouvé un bâtiment pour s'installer outre-Rhin et espère un lancement en avril de l'année prochaine.

OVH continue son expansion à l'international. Après avoir levé 250 millions d'euros cet été, l'hébergeur roubaisien annonce officiellement son implantation en Allemagne, dans la ville de Limburg à moins de 100 km de Francfort.

Encore dans un ancien site industriel, avec 45 000 serveurs à terme

Une présence qui est demandée par ses clients affirme OVH, et ce pour plusieurs raisons : la bonne situation économique de l’Allemagne, « des règles de confidentialité très strictes et un réseau électrique très fiable ». Il s'agira du 21e datacenter du groupe, dont la mise en service est prévue pour avril 2017.

Comme pour le site de Beauharnois au Canada (voir notre compte rendu), la société a racheté le bâtiment d'un ancien site industriel afin de le réaménager. Il est situé à proximité d'une sous-station de distribution électrique, « une aubaine » pour la société dont les activités, et la disponibilité, dépendent directement de l'électricité. De plus, ce site se trouve à moins d'une milliseconde de son point de présence à Francfort :

OVH

À terme, ce datacenter pourra accueillir 45 000 serveurs (sur 4 000 m²), ce qui n'en fait pas un des plus gros, loin de là même. À titre de comparaison, Beauharnois affiche une capacité totale de 360 000 serveurs, contre 400 000 pour Gravelines et près de 140 000 pour Roubaix et Strasbourg.

21 datacenters dans le monde, de nouveaux pays prévus pour 2017

Avec les récentes annonces, le réseau d'OVH comprendra prochainement 21 datacenters à travers le monde : 13 en France (6 Roubaix, 3 à Strasbourg, 3 à Paris et 1 à Gravelines), 4 au Canada, 1 en Pologne, 1 en Australie, 1 à Singapour et donc 1 dernier en Allemagne. À terme, le groupe veut être présent dans 11 pays et sur 4 continents, avec l'ensemble de son infrastructure interconnecté via son réseau qui dispose actuellement d'une capacité de 7,5 Tb/s. 

OVH ne compte pas en rester là et, d'ici la fin de l'année prochaine, elle veut ouvrir des datacenters aux États-Unis, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Angleterre. Le groupe affirme au passage qu'il est « le seul fournisseur de Cloud d’envergure mondiale à ne pas être américain et donc soumis au Patriot Act », ce qui doit certainement intéresser certains clients.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Encore dans un ancien site industriel, avec 45 000 serveurs à terme

21 datacenters dans le monde, de nouveaux pays prévus pour 2017

Fermer

Commentaires (29)


Super. Bravo Octave :)


Et par rapport aux autres fournisseurs d’hébergement quelle est la place d’OVH au niveau mondial ?


Et pourquoi pas la Suisse ? <img data-src=" />


la news :

OVH ne compte pas en rester là et, d’ici la fin de l’année prochaine, elle veut ouvrir des datacenters aux États-Unis, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et en Angleterre. Le groupe affirme au passage qu’il est « le seul fournisseur de Cloud d’envergure mondiale à ne pas être américain et donc soumis au Patriot Act », ce qui doit certainement intéresser certains clients.



Oui c’est bien, mais le Data center qui sera ouvert au USA, étant situé sur le sol Américain ne sera pas soumis au PatriotAct?


En lisant le titre j’ai cru qu’ils en avaient déjà 20 en Allemagne et qu’ils en faisaient un de plus. Je me suis dit WTF, j’ai loupé un truc moi <img data-src=" />



En tout cas c’est bien qu’ils s’étendent à l’international, je pense qu’ils ont un savoir faire à faire valoir à l’étranger et que c’est leur meilleur option pour continuer à grandir.


Peering et PNI directs avec la CIA/NSA.



<img data-src=" />


“Le groupe&nbsp;affirme&nbsp;au passage qu’il&nbsp;est&nbsp;« le&nbsp;seul fournisseur de Cloud d’envergure mondiale à ne pas être américain et donc soumis au Patriot Act »,&nbsp;ce qui doit certainement intéresser certains clients.”





Malheureusement la qualité de service de leur cloud public n’est pas là…


Si. Mais ça sera une nouvelle entité juridique qui s’en occupera, indépendante d’OVH. Donc les USA ne pourront pas remonter jusqu’à OVH France pour fouiner dans un serveur situé en Europe.

Si un client veut un serveur aux USA, il le commandera là bas en connaissance de cause.



https://www.ovh.com/fr/news/articles/a2294.comment_ovh_resout_lequation_developp…


Tu ne parles que d’Hubic là ?



L’offre Cloud d’OVH est beaucoup plus large et Hubic c’est le mouton noir








Vekin a écrit :



Et pourquoi pas la Suisse ? <img data-src=" />





qques hypothèses: cela doit être bcp plus cher en Suisse qu’ailleurs, déjà par les salaires.

Et puis la Suisse n’étant pas en UE, c’est un autre système juridique donc là aussi plus compliqué.



Oui, au temps poour moi, je n’ai pas précisé ma pensé.



Je parle effectivement du service Hubic.


Tu as tout à fait raison, je n’y avais pas pensé sur le coup.


Ils parient que Francfort va remplacer la City avec le brexit?








yvan a écrit :



Ils parient que Francfort va remplacer la City avec le brexit?





Francfort est déjà un noeud de peering européen et mondial, non ?



Avec Amsterman ce sont les deux plus gros au monde.



Notons que la façon dont OVH compte ses datacenters est toujours très critiquable, si on regarde bien ils sont loin d’avoir 21 DC.


Ce serait cool si OVH pouvait être PSF.&nbsp; <img data-src=" />


Vivement les serveur au US, que je puisse bouger les sites US là-bas.

Et les clients ricains seront content d’avoir leur serveur dans le peur pays, ca reste un bon argument marketing.


Il va rester une cible de choix pour la NSA.


Leur cloud public est très séduisant mais je suis douché par les temps nombreux incidents/instabilités

Leur manque de com’ est criant aussi

Bref OVH c’est de la torture ils sont vraiment des produits inovant qui m’incite à y rester mais trop de problèmes/régression/bugs sur leurs infra

Je parle pas de leur offre commerciale illisible mais ça c’est pas d’aujourd’hui








Hugues1337 a écrit :



Ce serait cool si OVH pouvait être PSF.&nbsp; <img data-src=" />





Google ne m’ ayant donné aucune réponse je suis curieux de savoir ce que ce PSF signifie<img data-src=" />.



Mais il est soumis à la Loi sur le Renseignement <img data-src=" />








sat57 a écrit :



Il va rester une cible de choix pour la NSA.





qui est accusée de pomper le net justement au point de peering de Francfort!









underground78 a écrit :



Notons que la façon dont OVH compte ses datacenters est toujours très critiquable, si on regarde bien ils sont loin d’avoir 21 DC.



Oui, moi je compte 9 datacenters (dont 5 anecdotiques actuellement) et non 21, si on commence à compter un datacenter par bâtiment sur un site, c’est facile d’annoncer des chiffres énormes <img data-src=" />



5eme si j’en crois le premier lien trouvé :https://fr.hostadvice.com/marketshare/



Juste derrière AWS, et le gap avec les deux premiers reste énorme (l’allemand 1&1 et l’américain GoDaddy).


Oh ! vais hache… Telstra.


On est bien d’accord. <img data-src=" />








Hugues1337 a écrit :



Ce serait cool si OVH pouvait être PSF.&nbsp; <img data-src=" />







Compliqué de se faire une place à Luxembourg quand même ….&nbsp; Les gros DC locaux bénéficiant quand même de l’appuie de l’état ( plus ou moins directement)









BBgeek a écrit :



Google ne m’ ayant donné aucune réponse je suis curieux de savoir ce que ce PSF signifie<img data-src=" />.





http://www.luxembourgforfinance.com/fr/produits-services/psf&nbsp;



ben5757 a écrit :



Compliqué de se faire une place à Luxembourg quand même ….&nbsp; Les gros



 DC locaux bénéficiant quand même de l'appuie de l'état ( plus ou moins        

directement)





&nbsp;



   Je sais... :(        



Vu les critiques de certains… quelqu’un pour me conseiller un VPS équivalent à OVH pour un même prix et plus sécurisé et tout et tout ?