Mission accomplie pour InXile Entertainment. Le studio a atteint l'objectif de sa campagne de financement participatif sur Fig en tout juste trois jours. Les investisseurs ont répondu présent en injectant plus de 2 millions de dollars dans le projet mais les joueurs ne sont pas en reste.
Et une de plus. Après Wasteland 2 et Torment : Tides of Numenera, InXile Entertainement est sur les bons rails pour boucler avec succès sa troisième campagne de financement participatif depuis 2012. À moins que des investisseurs ne se désistent, ce qui peut encore arriver avec un peu plus de trois semaines à couvrir, le développement de Wasteland 3 devrait bel et bien avoir lieu.
2,85 millions de dollars en 3 jours
Il n'aura fallu que trois jours au studio pour récolter 2,85 millions de dollars, dépassant de 100 000 dollars le montant nécessaire au développement de son prochain titre, qui pour l'heure n'est qu'en phase de pré-production. Les fonds proviennent à hauteur de 2,17 millions de dollars d'investisseurs à qui l'éditeur a promis une coquette rémunération, une fois le jeu sorti, fin 2019.
Les investisseurs se partageront 31 % des revenus générés par chaque copie vendue du jeu, ce jusqu'à ce que le titre ait produit des revenus suffisants pour que les participants retrouvent 1,36x leur mise de départ. Un palier qui devrait être atteint autour des 500 000 copies vendues. Ensuite, 10 % du produit des ventes sera reversé aux participants, tant que la somme à reverser au total excède 10 000 dollars par mois. Si pendant trois mois de suite les royalties tombent sous ce seuil, les versements s'arrêteront définitivement.
Selon InXile, l'objectif des 500 000 exemplaires vendus est largement à portée de tir. Wasteland 2 s'est par exemple écoulé à plus de 600 000 unités (avec des revenus supérieurs à 12 millions de dollars), tandis que sur PC, Pillars of Eternity (produit par Obsidian) a dépassé les 750 000 copies.
Les joueurs n'ayant pas les moyens d'investir peuvent quant à eux précommander leur copie du jeu sur PC pour 33 dollars au lieu des 50 dollars attendus au lancement. Pour accéder à l'alpha test du jeu, il faudra par contre débourser au moins 75 dollars.
De nouveaux objectifs
Comme le veut la coutume dans ce genre de campagne de financement participatif, une fois l'objectif principal rempli, de nouveaux, optionnels, viennent s'ajouter au fur et à mesure que la cagnotte se remplit. Avec 2,85 millions de dollars, un chiffre déjà atteint, InXile rajoute 37 nouvelles options de personnalisation pour votre ranger.
Pour 3 millions de dollars, les développeurs plancheront sur un nouveau compagnon. Avec 100 000 dollars de plus, il sera question d'insignes personnalisables pour votre escouade de rangers. La suite n'a pas encore été dévoilée, mais il y a fort à parier qu'avec 23 jours restants pour collecter des fonds supplémentaires, InXile devra réfléchir à de nouveaux bonus pour inciter les joueurs à venir faire chauffer leur carte de paiement.