InXile veut 2,75 millions de dollars pour Wasteland 3

InXile veut 2,75 millions de dollars pour Wasteland 3

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Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

29/09/2016 3 minutes
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InXile veut 2,75 millions de dollars pour Wasteland 3

Certains l'attendaient de pied ferme, Wasteland 3 vient enfin d'être annoncé officiellement par inXile. Le studio passera par une campagne de financement participatif sur Fig pour boucler son budget.

En mars 2012, le studio inXile Entertainment profitait de la fièvre qui sevissait sur Kickstarter pour faire financer ses travaux autour de Wasteland 2. Promis pour octobre 2013, le titre ne sortira finalement qu'un an plus tard, après 2,9 millions de dollars récoltés sur la plateforme de financement participatif, heureusement, en tenant la plupart de ses promesses.

2,75 millions de dollars minimum pour une suite

Aujourd'hui, inXile compte remettre le couvert en annonçant le lancement d'une nouvelle campagne de crowdfunding visant à offrir à son jeu phare une suite, simplement baptisée Wasteland 3. Cette fois-ci il n'est par contre pas question de passer par Kickstarter. Le studio compte plutôt s'appuyer sur Fig, une plateforme de financement participatif cofondée par Brian Fargo, son propre PDG.

Pour rappel, celle-ci a la particularité de cumuler à la fois le principe du « don avec contrepartie », employé sur Kickstarter (chaque palier donne droit à des récompenses diverses) et celui de « l'equity-based crowdfunding » où les participants sont rémunérés en fonction du succès rencontré par le produit. 

Pour réaliser Wasteland 3, inXile veut d'abord collecter 2,75 millions de dollars via Fig, dont un maximum de 2,25 millions sous la forme d'investissements donnant droit à un retour financier. Les termes de la redistribution aux investisseurs ne sont pas connus, mais seront dévoilé le 5 octobre prochain, lors de la mise en ligne de la campagne.

Du multijoueur pour attirer les foules

Peu de détails ont encore filtré sur les nouveautés que le studio compte insuffler à sa série phare. L'élément le plus notable est certainement l'ajout d'un mode multijoueur « synchrone ou asynchrone » mais scénarisé. Les joueurs y dirigeront (à deux) une troupe de rangers et pourront faire avancer l'histoire même si l'un d'eux n'est pas disponible. Cependant les décisions que l'on prendra seul auront également des conséquences sur ce que notre camarade de jeu tente d'accomplir de son côté. 

Le studio précise également que le système de dialogue sera hérité de Torment : Tides of Numenera, mais avec quelques modifications. Sachez enfin que le titre se déroulera dans un Colorado pris dans le givre, et qu'il sera proposé sur PC (Linux, macOS et Windows), PlayStation 4 et Xbox One, à une date encore inconnue.

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Écrit par Kevin Hottot

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2,75 millions de dollars minimum pour une suite

Du multijoueur pour attirer les foules

Commentaires (11)


J’ai beaucoup aimé Wasteland 2, je viens d’ailleurs de créer un compte Fig pour être dans les starting blocks








barbach a écrit :



J’ai beaucoup aimé Wasteland 2, je viens d’ailleurs de créer un compte Fig pour être dans les starting blocks





Je sens que je vais faire pareil :)



J’ai beaucoup aimé W2 et j’attends avec impatience que Torment soit terminé :)



Stop le multi, ça sert à rien le multi ! On veut des bons rpg solo pi cay marre !


“les participants sont rémunérés en fonction du succès rencontré par le produit. ”



my major company …


Arf le “multijoueur” …. du coop ok … mais pas du multi.



Le 2 était vraiment bon et le solo fait parti du jeu.



En tout cas ,j’espère qu’ils vont rentrer dans leur budget.


“Shut up and take my money, bitch !”

On peut penser que ce financement participatif ne se passera pas comme Star Citizen, bref qu’il donnera quelque chose de bien avec un peu de retard. En tout cas si on se fie à leurs productions passées.

ps : no trolling sur SC, juste un contraste avec ce projet très en retard qui a beaucoup promis et ramassé une tonne d’argent.


Oui j’ai testé le début de Torment (via la beta Steam) et je suis impatient également.

La qualité d’écriture a l’air d’être au rendez-vous.



C’est sympa de voir une équipe sérieuse délivrer des jeux d’aussi bonne qualité.


Idem, j’ai bien envie de backé ce projet qui peut être sympa :)


ps : no trolling sur SC, [juste un gros troll mal assumé].



Mais allez, ouvre tes ailes, reconnais ton vrai visage !



J’ai vraiment hâte de jouer au 3 (S’il est financé), s’ils arrivent à innover et gommer les défauts du 2 qui était déjà très bon.

Par contre on sait pourquoi ils sont obliger de passer par du Crowd Funding à nouveau ? Les ventes sur console on pas couvert l’investissement de la Director’s Cut ?








StPierre2 a écrit :



ps : no trolling sur SC, [juste un gros troll mal assumé].



Mais allez, ouvre tes ailes, reconnais ton vrai visage !





non non, par contre aujourd’hui c’est Dredi donc j’ai le droit.

cf Canard PC sur SC : “oser dire qu’un projet va dans le mur avant d’entendre le bruit du crash”



si vous me cherchez –>[sorti backer W3]