Google a mis à jour son application de recherche sur iOS pour intégrer un mode de navigation privée, dans lequel les contenus recherchés et visités ne sont pas retenus. Cette version amène également la lecture directe des vidéos YouTube.
L'application Google sur iOS doit un peu mieux respecter la vie privée. Dans sa dernière mise à jour, datée d'hier, elle se dote d'un mode de navigation privée, à activer dans les paramètres (en appuyant sur son image de profil). Il est aussi accessible via un appui sur l'icône de la page d'accueil avec 3D Touch. Dans ce mode, les historiques de recherche et de navigation ne sont pas retenus par l'application, promet l'entreprise. Le retour à une session privée, par exemple si on a changé d'application entretemps, peut être protégé par TouchID, via l'empreinte digitale.
Dans cette version, les vidéos YouTube peuvent être lues directement au sein des résulttats de recherche. L'ouverture du site mobile de YouTube n'est plus obligatoire. Précédemment, il fallait ouvrir une nouvelle page pour ensuite lancer la vidéo ; une étape superflue pour la société. Enfin, la société a amélioré la stabilité de son application officielle.
Ces quelques nouveautés permettent à l'application principale de s'afficher, alors que les fonctions ont plu sur les autres services de la société ces derniers jours. Pêle-mêle, Google a sorti son service de messagerie Allo sur Android et iOS, après avoir ajouté des fonctions demandées de longue date sur Drive, en plus de la recherche « naturelle ». Cela sans oublier la sortie de l'application d'aide au voyage Google Trips et de nouvelles possibilités de création vidéo sur Photos.