Tout juste disponibles, les iPhone 7 Plus et Watch Series 2 d'Apple commencent à dévoiler leurs entrailles. Ils passent en effet sous les mains et tournevis d'iFixit en ce moment même, et il faudra attendre encore un peu pour les notes finales.
Fidèle à son habitude, iFixit est en train de mettre en pièces l'iPhone 7 Plus (voir notre dossier). Pour rappel, les nouveaux smartphones d'Apple sont en ventes dès aujourd'hui, mais les stocks sont très limités, voire inexistants sur certains modèles.
iPhone 7 Plus : toujours plus d'adhésif et une batterie de 2 900 mAh
Selon nos confrères, la bande adhésive autour de la coque est « considérablement plus résistante » que celle qu'ils avaient trouvée sur le précédent iPhone, probablement afin de le rendre résistant aux éclaboussures. De son côté, la batterie affiche une capacité de 2 900 mAh, ce qui est un peu plus que celle de l'iPhone 6s Plus (2 750 mAh), mais un peu moins que le 6 Plus (2 915 mAh).
Pour le reste, le démontage est encore en cours et les différentes étapes sont ajoutées au fur et à mesure par nos confrères. Il faudra donc être encore un peu patient pour découvrir la note finale. Nous mettrons d'ailleurs cette actualité à jour lorsque cela sera le cas.
Watch Series 2 : même combat sur la colle et une batterie bien plus grosse
Il en est de même pour la Watch Series 2 qui est en train de subir le même sort. On peut déjà signaler que la batterie fait un bond en avant de 32 % par rapport à la génération précédente, « très probablement pour compenser l'ajout du GPS ». Comme sur l'iPhone 7 Plus, Apple semble avoir eu la main relativement lourde sur l'utilisation de la colle.
