Box s'intègre désormais à la suite bureautique en ligne Google Docs. La société présente également son « tout nouveau Box » dont le client en ligne se veut plus réactif. Il est également question d'une application Notes et du service Relay pour les professionnels.
Du 6 au 8 septembre, Box organise sa conférence annuelle à BoxWorks à San Francisco. L'occasion pour la société d'annoncer de nouveaux partenariats, mais aussi de présenter des fonctionnalités qui arriveront pour certaines plus tard dans l'année.
Box, Google Docs et Springboard main dans la main
Pour commencer, Box devient une des solutions de stockage tierces pour la suite de bureautique Docs de Google. « Les personnes peuvent créer, ouvrir, modifier et collaborer sur Google Docs directement depuis Box, et tous les changements seront ensuite enregistrés dans Box en temps réel » explique l'hébergeur. Pour rappel, des solutions de stockage en ligne comme Box et Dropbox sont déjà intégrées dans Office Online depuis longtemps.
Ce n'est pas la seule intégration dans les applications de Google. Le service de recherche et de suggestions pour entreprises Springboard annoncé en juin pourra prochainement aller rechercher des informations dans les documents stockés dans Box.
Les deux partenaires devraient y trouver leur compte avec une meilleure visibilité pour Box et une polyvalence renforcée de Docs qui s'ouvre à plus de services de stockage en ligne.
Un tout nouveau Box plus rapide, avec des services en plus
L'hébergeur en profite également pour annoncer son « tout nouveau Box » qui s'articule autour de trois points. La société explique tout d'abord que la mise en page de son client Web est « plus propre, plus simple et personnalisable ». Il est également plus réactif (30 % annoncé par Box), tandis que le transfert de fichiers devrait être jusqu'à cinq fois plus rapide. On peut également signaler que de nouvelles annotations arriveront prochainement afin de renforcer le travail collaboratif, sans plus de détails pour l'instant.
Il est ensuite question de la prise de notes avec Box Notes, un service qui n'est pas nouveau puisqu'il a été lancé il y a maintenant trois ans. Il disposera prochainement d'une application de bureau qui permettra d'en créer de nouvelles et, bien évidemment, d'accéder à celles qui existent déjà. Un mode hors ligne sera aussi proposé ultérieurement.
Enfin, Box annonce l'arrivée d'une solution pour les professionnels : Box Relay. Co-développé avec IBM, ce service permet à tout un chacun de « créer, suivre et gérer leur plan de travail en temps réel ». Une bêta fermée a été mise en place, avec des participants triés sur le volet. Il faudra donc attendre pour savoir comment se place exactement Box Relay et quelles seront les fonctionnalités proposées face à des services qui existent déjà comme Wunderlist pour ne citer que celui-là. En attendant, des détails supplémentaires sont disponibles par ici.