Blizzard permet désormais de streamer ses parties sur Facebook

Les commentaires sur le mode LAN de Starcraft sont côtés à 2/1
Internet 2 min
Blizzard permet désormais de streamer ses parties sur Facebook

En juin dernier, Blizzard annonçait l'intégration de Facebook Login sur Battle.net. Le partenariat entre l'éditeur et le réseau social va aujourd'hui un peu plus loin puisqu'il est désormais possible de diffuser ses parties d'Overwatch ou de Starcraft via Facebook Live.

Blizzard l'avait promis il y a quelques mois en marge de l'E3. Après l'implémentation de Facebook Login sur Battle.net, la prochaine étape du rapprochement entre Facebook et l'éditeur de World of Warcraft devait se faire du côté du streaming. Jusqu'ici, pour montrer au monde ses talents sur Overwatch, il fallait nécessairement passer par une plateforme comme Twitch ou YouTube Gaming, mais une autre option s'offre désormais aux joueurs. 

« Les jeux de Blizzard s'apprécient entre amis, il est donc important pour nous de fournir des outils et services qui permettent à nos joueurs de partager facilement leurs expériences avec les autres », expliquait l'éditeur en juin dernier, qui a ajouté hier un nouveau bouton sur Battle.net. Prenant la forme d'une caméra et situé à droite de votre liste d'amis, il permet de déclencher une diffusion en direct, via Facebook Live. 

Plusieurs paramètres sont modifiables avant de démarrer le flux, comme l'activation de la webcam et du microphone, ou encore le titre de la diffusion. Il est également possible de choisir s'il apparaîtra dans votre timeline, ou encore de limiter l'audience cible à vos seuls amis, si vous voulez éviter que le monde entier puisse se moquer de votre manque d'APM sur Starcraft II.

Il est à noter que l'ensemble des jeux de Blizzard lançables depuis le client Battle.net est compatible avec cette fonctionnalité. Il n'est par contre pas fait mention de réglages pour la qualité du flux, ce qui est plutôt dommage, notamment pour les utilisateurs ne disposant que d'une connexion limitée en upload.

Pour l'heure, le bouton n'est apparu qu'aux utilisateurs résidant en Amérique du Nord ou du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, l'éditeur promet qu'un lancement global est prévu « bientôt™ ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !