Le Liquid Jade Primo d'Acer arrive en boutique, avec différents packs permettant de profiter du service Continuum de Microsoft. Darty en propose un en précommande et en exclusivité à 599 euros, avec un écran de 22 pouces et une station d'accueil.
Lors du CES de Las Vegas, Acer a dévoilé son smartphone Liquid Jade Primo PC sous Windows 10 (écran 1080p de 5,5 pouces et Snapdragon 808). Il était également présenté au MWC de Barcelone, sous la forme d'un pack complet avec écran et station d'accueil afin de profiter pleinement de Continuum qui permet d'utiliser son smartphone quasiment comme un PC. Il est désormais en précommande sous la forme d'un pack découverte.
Acer joue la carte des promotions multiples avec exclusivité temporaire
En effet, le fabricant explique que Darty propose en exclusivité un pack avec le smartphone Jade Primo PC sous Windows 10 Mobile, un écran de 22 pouces et une station d'accueil pour 599 euros, soit le prix du smartphone seul normalement, mais uniquement pour les 100 premiers clients. Les précommandes devaient commencer hier, mais l'offre n'est toujours pas en ligne chez le revendeur. Espérons qu'elle ne tarde pas de trop à arriver.
À partir du 12 avril, le prix restera le même, mais seule la station d'accueil sera incluse dans le pack. Toujours dès le 12 avril, soit dans deux semaines environ, le grossiste Tech Data proposera un pack « Premium » avec le smartphone Liquid Jade Primo PC, sa station d'accueil, un écran de 22 pouces, un clavier et une souris sans fil ainsi qu'une flip cover pour 799 euros, avec une garantie de trois ans.
Microsoft avait déjà fait de même avec son Lumia 950 XL
Pour rappel, Acer n'est pas le seul à jouer des promotions puisque Materiel.net et Amazon proposent le Lumia 950 XL (écran 1080p de 5,7 pouces et Snapdragon 810) pour 699 euros, avec le pack Continuum offert (249 euros normalement), mais pour les 30 premières commandes uniquement. Il comprend un écran, un ensemble clavier et souris et la station d'accueil HD-500 de Microsoft en plus du smartphone.
Une chose est sûre, les fabricants et partenaires de Microsoft ont visiblement à cœur de pousser Windows 10 Mobile et Continuum en proposant des packs relativement intéressants. Reste à voir si les clients seront suffisamment enthousiastes pour sauter le pas face aux terminaux Android et iOS qui occupent toujours une très importante part de marché.