Orange s'associe à Google pour un smartphone à bas coût en Afrique et au Moyen-Orient

40 dollars tout compris
Mobilité 2 min
Orange s'associe à Google pour un smartphone à bas coût en Afrique et au Moyen-Orient

Dès le deuxième trimestre, Orange proposera un forfait 3G lié à un smartphone conçu en partenariat avec Google. Déployé progressivement dans les pays d'Afrique et du Moyen-Orient couverts par Orange MEA, l'ensemble sera proposé à partir de 40 dollars. 

Pendant que Facebook lance deux nouveaux programmes pour « connecter le monde », Google et Orange s'associent autour d'un nouveau forfait destiné aux pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Hier, l'opérateur historique a annoncé le lancement au deuxième trimestre d'un forfait 3G accompagné d'un smartphone d'entrée de gamme, conçu en partenariat avec Google. L'idée est d'exploiter à la fois le réseau d'Orange et les services mobiles de Google.

« En combinant la force du réseau et de l'expertise mobile d'Orange et les applications mobiles de Google, ce rapprochement va permettre de proposer aux clients ce que les deux partenaires ont de meilleur en termes d'accès et de contenu, par le biais d'un forfait de communications numériques tout compris » justifie Orange dans son communiqué. Le forfait sera déployé progressivement dans tous les pays couverts par Orange MEA (« Middle East and Africa »). Une région dans laquelle l'opérateur comptait 110,2 millions de clients fin 2015, rappelle Jeune Afrique.

Il en coûtera 40 dollars pour l'ensemble forfait et téléphone. Pour ce prix, un forfait voix, SMS et données en 3G est fourni, même si les volumes n'ont pas été détaillés. Comme le note encore Jeune Afrique, le forfait prépayé est fourni avec le téléphone. L'offre se rapproche de Klif lancé en mars 2015, pour lequel Orange s'était associé à Mozilla... qui a abandonné l'édition smartphone de son système Firefox OS depuis.

Une nouvelle fois, le nouveau smartphone est conçu pour l'occasion. Il s'agit de l'Orange Rise 31 Special Edition, doté d'un écran de 4 pouces, 1 Go de RAM, de 8 Go de stockage et d'une batterie de 1 500 mAh. Il fonctionne avec Android 6.0, avec la surcouche Orange Expérience 8.

Bien entendu, les deux sociétés affirment aller au-delà de la simple démarche commerciale. « L'objectif du partenariat est de continuer à développer les services et les contenus locaux » déclare Orange, même si ce seront avant tout les services Google qui seront intégrés par défaut. Une « campagne éducative » doit aussi permettre aux clients de mieux comprendre l'intérêt de l'Internet mobile pour eux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !