SFR renouvelle ses forfaits de téléphonie mobile. Suivant les cas, il est question de (beaucoup) plus de data, d'une offre de roaming plus complète et... d'augmentation des prix. Voici le détail des changements opérés par la marque au carré rouge.
Une nouvelle période commerciale débute chez SFR, qui en profite pour mettre en ligne de nouveaux forfaits de téléphonie mobile. Les abonnements d'entrée de gamme Starter restent exactement les mêmes, à une exception près pour les deux offres qui ne proposent que deux heures d'appels : le prix de la minute en dehors du forfait passe de 0,38 à 0,55 euro, soit une hausse de plus de 44 % tout de même !
Power : 1 euro de plus par mois, mais avec plus de data et/ou de roaming
Plus haut de gamme, le forfait Power 5 Go voit son prix augmenter de 1 euro par mois. Il est désormais proposé à 44,99 euros sans engagement, ou bien à 34,99/44,99 euros avec un engagement de 12 ou 24 mois (avec un smartphone subventionné dans ce dernier cas).
En contrepartie, l'opérateur améliore son offre de roaming qui inclus désormais des appels, SMS/MMS et un accès à internet depuis l'Europe et les DOM pendant 35 jours par an au lieu de 15 jours auparavant. Bien évidemment, il propose toujours des appels, SMS/MMS illimités, 5 Go de « Fair use » en 4G, un Extra au choix parmi Zive, l'Équipe, Napster, iCoyote, LeKioske et SFR Jeux ainsi que du MultiSurf (trois cartes SIM).
Le plus gros changement concerne certainement la première offre Power qui ne propose plus 10 Go, mais 20 Go de 4G pour 1 euro de plus par mois (avec ou sans engagement). Le roaming est toujours inclus pendant 35 jours par an depuis l'Europe et les DOM (comme avec Power 5 Go), mais également depuis les USA alors que ce n'était pas le cas auparavant. Pour le reste, il reprend toutes les options de Power 5 Go avec en plus des appels illimités vers les mobiles en Chine et aux États-Unis.
Tous les Extras inclus dans la gamme Premium
Plus haut de gamme encore, on retrouve les forfaits Premium avec du roaming inclus toute l'année depuis l'Europe, les DOM et les États-Unis. Le Premium 15 Go laisse sa place à un Premium 20 Go, pour le même prix. Afin de se démarquer du forfait Power 20 Go qui est à 35 euros de moins par mois sans engagement, SFR propose désormais l'ensemble des Extras et non plus un seul au choix. De plus, Premium 20 Go propose des appels illimités vers les mobiles en Europe.
Enfin, le forfait Premium International 20 Go est reconduit... avec une hausse de 30 euros par mois ! Il passe ainsi de 149,99 à 179,99 euros par mois. Cette « chère » nouvelle version propose du roaming inclus (appels, SMS/MMS et data) depuis de nouvelles destinations. En plus de l'Europe, des DOM et des USA, il est désormais question des Amériques, de l'Asie, de l'Océanie et du Moyen-Orient. Là encore, tous les Extras sont de la partie.
La marque au carré rouge indique toujours que les forfaits Premium donnent accès à un « Internet mobile prioritaire ». L'opérateur explique que, « en cas d’affluence sur le réseau SFR, les clients bénéficiant du service profitent d'un débit généralement plus rapide que celui des autres utilisateurs ».
Comme toujours, des promotions sont accordées sous certaines conditions, ce qui permet de faire baisser le prix la première année. De notre côté, notre nous avons mis à jour notre comparateur Tous les Forfaits.