Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Electronic Arts ouvre une division dédiée à l'e-sport

Quel youtubeur sera le premier à faire des vidéos sponsorisées sur le sujet ?
Electronic Arts ouvre une division dédiée à l'e-sport

Electronic Arts se lance dans le sport électronique. L'éditeur vient de lancer son « EA Competitive Gaming Division », une branche de l'entreprise qui aura pour objectif d'ancrer les titres maison dans les compétitions du monde entier, emboîtant ainsi le pas d'Activision.

Le sport électronique semble être le nouveau champ de bataille des éditeurs de jeux vidéo. Dernièrement Activision -Blizzard s'est illustré en fondant une nouvelle division dédiée à l'e-sport, dont l'objectif est de « créer de nouveaux moyens d'amener l'e-sport aux fans à travers le monde au travers d'une palette de plateformes de jeux et de territoires ». Tout un programme.

Chez Microsoft, la mise en avant de ce nouveau loisir passe par la création de tournois spécifiques. Hugues Ouvrard, le responsable de la marque Xbox en France nous expliquait ainsi avoir mis en place une compétition spécifique à l'hexagone avec 100 000 euros de prix à la clé. L'éditeur s'en sert également comme tremplin pour faire connaître et vendre ses produits, notamment une manette de jeu à 150 euros.

EA entre dans la danse et met le paquet

Electronic Arts, bien que présent sur la scène compétitive par l'entremise de certains de ses jeux, Battlefield et FIFA en tête, ne s'était pas encore pleinement lancé dans le secteur. C'est désormais chose faite avec la création de l'« EA Competitive Gaming Division » ou EA CGD.

Si l'on se fie au casting de départ, l'éditeur n'a visiblement pas l'intention de faire de la figuration dans ce domaine. Peter Moore, l'actuel directeur de l'exploitation de l'entreprise migre au poste de « Vice-président exécutif responsable de la compétition » pour l'éditeur. Il sera accompagné par Todd Sitrin, anciennement responsable du marketing et de la stratégie d'EA Sports, désormais directeur général et vice-président d'EA CGD.

Des objectifs encore flous, qui plaisent aux marchés

Dans son billet de blog, Andrew Wilson, le PDG d'EA explique que cette nouvelle entité aura pour but de « favoriser l'émergence de compétitions globales avec nos plus grosses franchises dont FIFA, Madden NFL, Battlefield et d'autres ». Cela passera par l'organisation de compétitions officiellement soutenues par l'éditeur, par la croissance de la communauté autour des jeux concernés et la diffusion de ces évènements. Aucune annonce concrète n'a été faite pour le moment, mais l'éditeur promet d'en dire davantage dans les mois à venir.

Il n'en faut pas plus pour que les actionnaires de l'éditeur se mettent à rêver. L'action Electronic Arts enregistrait vendredi en cours de séance une hausse de plus de 3 % pendant que le NASDAQ reculait d'un point et demi. Depuis le début de l'année, la valorisation d'EA a gonflé de 46 %.

7 commentaires
Avatar de jiph INpactien
Avatar de jiphjiph- 14/12/15 à 07:40:44

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Édité par Ellierys le 14/12/2015 à 07:54
Avatar de Gortix Lab INpactien
Avatar de Gortix LabGortix Lab- 14/12/15 à 07:55:00

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Édité par David_L le 14/12/2015 à 07:59
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 14/12/15 à 08:01:27

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Vu le développement de ce secteur, me demande ce que cela va donner comme commentateur, cela va-t-il tournée comme le foot?

Avatar de StPierre2 INpactien
Avatar de StPierre2StPierre2- 14/12/15 à 08:11:44

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

"Des objectifs encore flous, qui plaisent aux marchés"

"Pan."

Avatar de sum0 INpactien
Avatar de sum0sum0- 14/12/15 à 08:22:20

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Les vidéos de fifa ne manquent pas sur Youtube surtout celle avec les bugs.

Avatar de xouboudou Abonné
Avatar de xouboudouxouboudou- 14/12/15 à 11:18:41

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

10 ans plus tard... EA se réveille :)

Avatar de Kirito INpactien
Avatar de KiritoKirito- 15/12/15 à 11:20:04

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Aprés un avortement de leurs MOBA, c'est du lourd
Je sens le fail

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.