Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Box SFR via Showroomprivé : quand une « baisse » entraine une hausse de l'abonnement

En fait, c'est jamais fini...
Internet 3 min
Box SFR via Showroomprivé : quand une « baisse » entraine une hausse de l'abonnement

Un client SFR ayant souscrit à une offre promotionnelle via Showroomprivé vient d'avoir une mauvaise surprise : sa facture n'est plus de 1,99 euro, mais de 3 euros par mois. En cause, la location de la Box facturée 3 euros par mois et la « baisse » du forfait xDSL.

Le 17 novembre, une nouvelle période commerciale commençait pour SFR, avec notamment le lancement de Zive (la box ainsi que l'offre de SVOD du même nom). De plus, et comme nous l'avions alors détaillé, la fiche d'informations standardisée mentionne désormais des frais de location de 3 euros par mois pour la mise à disposition de la box (aussi bien en xDSL, FTTLA et FTTH). Dans certains cas, cela est compensé par une baisse de 3 euros du forfait, mais pas toujours.

Quand l'abonnement passe de 1,99 à 3 euros par mois

Un lecteur a par contre eu une mauvaise surprise sur une récente facture. Il avait profité d'une promotion de SFR sur Showroomprivé pour souscrire à une offre Box xDSL pour 1,99 euro par mois la première année, au lieu de 29,99 euros (et même 30,99 euros avec l'option TV obligatoire à 1 euro).

Si tout se passe bien les premiers mois, la facture de novembre réserve une petite « surprise » : le montant à payer n'est plus de 1,99 euro, mais de 3 euros. Quand on regarde de plus près, on constate que le prix de l'abonnement passe de 29,99 à 26,99 euros par mois, avec 3 euros de plus pour la location de la box ; ce qui correspond à la nouvelle brochure tarifaire du 17 novembre.

Toujours sur la facture que nous avons pu consulter, on remarque que la remise de 28 euros n'est plus que de 26,99 euros, ce qui donne donc une hausse de 1,01 euro de l'abonnement, soit un prix total de 3 euros. Bref, SFR change les conditions de l'offre ainsi que la remise, visiblement sans en avoir informé le client au préalable.

SFR Shworoomprive 3 eurosSFR Shworoomprive 3 euros

La location de la box et la « baisse » de l'abonnement en cause

Nous avons contacté cet abonné SFR qui nous a précisé avoir demandé des explications au service client du fournisseur. En substance, il lui a été répondu que le prix de son abonnement a baissé (26,99 euros au lieu de 29,99 euros) et que la remise accordée ne peut excéder le montant de celui-ci, elle passe donc de 28 à 26,99 euros. Il n'en reste pas moins qu'il faut ajouter la location de la Box, exclue de la remise. Finalement, le montant mensuel passe donc de 1,99 euro à 3 euros par mois.

Nous avons évidemment contacté SFR afin d'avoir des précisions. Si cette hausse devait être définitivement entérinée, les clients impactés devraient pouvoir résilier sans frais leur abonnement, y compris avant la fin de l'engagement de 12 mois. Ils pourront alors se tourner vers d'autres FAI, dont Free qui propose sa Freebox Crystal à 1,99 euro via Vente Privée.

86 commentaires
Avatar de flomassol INpactien
Avatar de flomassolflomassol- 23/11/15 à 07:35:34

Lamentable SFR... et pourtant je suis un client fidèle...

Avatar de kenshiro INpactien
Avatar de kenshirokenshiro- 23/11/15 à 07:47:03

Ouh la bonne excuse pour s'enfuire à toute jambes de ce FAI au SAV cauchemardesque et au méthodes de voleurs

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 23/11/15 à 07:53:48

Quand ils n'auront plus personne chez eux...

Avatar de anonyme_0cde875a109393b254376b2816f8743a INpactien

Donc l'offre n'était pas de 1,99 euros / mois pendant un an mais 28 euros de remise pendant un an. Ce qui leur laisse les coudées franches pour une hausse de l'abonnement.

Avatar de wapamat Abonné
Avatar de wapamatwapamat- 23/11/15 à 08:00:18

Edit : NXI c'est plus fort que toi

Avatar de A-snowboard INpactien
Avatar de A-snowboardA-snowboard- 23/11/15 à 08:06:32

De toute façon ça devrait être interdit toute modification du forfait sans le consentement du consommateur.

Je sais qu'on peut se barrer s'il y a modification unilatérale du contrat de la part du FAI, mais toujours pareil c'est lui qui décide d'une hausse et c'est le client qui prend dans la gueule dans n'a que le choix d'accepter ou de partir.

Faudrait que le client puisse refuser l'augmentation du prix et que ce soit le FAI qui soit amené à résilier le contrat si la situation lui convient pas. Bref une discussions quoi vu qu'il s'agit d'un contrat.

En attendant, j'attends toujours une modification de mon contrat pour me barrer de chez numéricable (encore engagé) pour souscrire à une offre fibre. Mais depuis le temps que j'entends toutes les modifications de forfaits, le mien n'a strictement pas bougé. :)

Avatar de croustx Abonné
Avatar de croustxcroustx- 23/11/15 à 08:13:31

Lamentable.
Je suis effectivement concerné.

Avatar de GoobY13 Abonné
Avatar de GoobY13GoobY13- 23/11/15 à 08:22:30

Vu comment ils prennent les clients pour des abrutis ca donne pas envie du tout...

Avatar de Just1_ Abonné
Avatar de Just1_Just1_- 23/11/15 à 08:24:27

Ce sont vraiment des champions du côté de SFR. A ce point là ça devient presque risible! :bravo::transpi:

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 23/11/15 à 08:26:27

Pourquoi ne faire de la pub que pour Free ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9