Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter pourrait laisser plus de choix pour ses sondages et les émotions exprimées

Plus de liberté, moins de déception
Internet 2 min
Twitter pourrait laisser plus de choix pour ses sondages et les émotions exprimées
Crédits : VladSt/iStock

Si Twitter enchaîne les décisions qui ne sont pas forcément comprises ces derniers temps, la société pourrait tenter d'adapter plusieurs de ses positions suite aux remarques des utilisateurs. Une réaction saine, qui pourra éviter de voir les membres quitter le service.

Récemment, Twitter a fait beaucoup parler en intégrant deux nouveautés. La première concerne la possibilité de créer des sondages proposant deux choix. Une limite qui n'est pas toujours très pratique, surtout lorsqu'il s'agit de nuancer les résultats ou de sortir des questions qui cherchent à cliver pour faire réagir.

Vers des sondages avec un peu plus de finesse

Le service de micro blogging semble donc avoir décidé de chercher à étendre les possibilités et l'on peut voir ici et là quelques tweets qui proposent un nombre plus important de choix, jusqu'à quatre en général. C'est par exemple le cas sur le compte de Katie Jacobs Stanton, ou encore de celui-ci.

Twitter sondages

Mais ces sondages ne sont pas le seul élément où Twitter pourrait faire en partie machine arrière. L'autre décision controversée de ces dernières semaines concerne la disparition de l'étoile de mise en favori par un cœur. Comme nous l'avions expliqué alors, il semblait plus cohérent et intéressant de cumuler les deux possibilités plutôt que de remplacer arbitrairement l'une par l'autre.

Twitter permettra-t-il d'exprimer plus d'émotions ?

Facebook propose par exemple plusieurs choix comme la sauvegarde d'un contenu, la possibilité de l'aimer, et bientôt d'exprimer un panel plus complet de réactions. C'est vers cette dernière possibilité que Twitter pourrait se tourner. En effet, un développeur ayant activé l'accès à certaines fonctionnalités en test a pu voir apparaître une liste d'emojis en complément du simple cœur :

Pour le moment, il n'est donc pas question d'un test public ou même d'une généralisation de la pratique. Mais si cela se confirme, on pourra comprendre que Twitter est conscient qu'il faut compléter l'expérience actuelle. Et ce, même si pour le moment tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes selon la communication officielle.

7 commentaires
Avatar de js2082 Abonné
Avatar de js2082js2082- 19/11/15 à 10:05:48

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Quand Twitter (ou les entreprises américaines?) découvre que le monde n'est pas binaire...

 

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 19/11/15 à 14:50:34

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Les actus twitter (et donc Twitter par extension?), toujours aussi populaires. Etrange d'ailleurs quand celles de FB sont très commentées.

Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 19/11/15 à 14:55:53

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Peut-être parce que twitter est moins utilisé que FB ?

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

oui, effectivement, les réseaux sociaux numériques prennent conscience que rationaliser à l'extrême les interactions humaines ne permet pas d'établir des profils comportementaux et relationnels suffisamment efficaces et rémunérateurs.

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

les commentaires vont arriver dans la soirée ou dans la fin de semaine :
demain c'est vendredi

Édité par joma74fr le 19/11/2015 à 15:16
Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 19/11/15 à 18:40:18

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

à propos de réseaux sociaux numériques, la EFF (Electronic Frontier Foundation) lance une plateforme web pour étudier les contenus "censurés" par ces plateformes (en anglais, malheureusement).

source :
Onlinecensorship.org Tracks Content Takedowns by Facebook, Twitter, and Other Social Media SitesNew Project Will Gather Users' Stories of Censorship from Around the World
eff.org - 19/11/2015

Édité par joma74fr le 19/11/2015 à 20:31
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.