Moto X Force : un smartphone haut de gamme avec un écran AMOLED « incassable »

Garanti pendant quatre ans
Mobilité 3 min
Moto X Force : un smartphone haut de gamme avec un écran AMOLED « incassable »

La famille Moto X accueil un nouveau membre un peu particulier : le Force. Ce dernier dispose en effet de solides arguments techniques avec un Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 3760 mAh, mais il se démarque de la concurrence avec son écran 1440p « incassable ».

Quelques jours après l'annonce du Droid Turbo 2, réservé aux États-Unis, Motorola dévoile une version internationale (et européenne) de ce téléphone : le Moto X Force. Et pour sa présentation, le fabricant va à l'essentiel avec un communiqué de presse qui tient largement dans un tweet. Il est accompagné d'une vidéo dans laquelle Rick Osterloh, PDG de Motorola Mobility, se livre à un « crash test » entre un iPhone, un Samsung Galaxy et le Moto X Force.

Écran AMOLED « incassable » et garanti pendant quatre ans

En effet, plutôt qu'un long discours sur les caractéristiques techniques, Motorola veut marquer les esprits avec un unique argument : un écran AMOLED de 5,4 pouces « incassable » avec une définition de 2560 x 1440 pixels. Le fabricant va même plus loin puisqu'il propose une garantie de quatre ans contre la casse et les fissures sur l'écran, mais pas contre les rayures. En guise d'avertissement, il ajoute que « ce téléphone n'est pas antichoc ou conçu pour résister à tous les dommages causés par une chute ». En clair, seul l'écran est garanti contre la casse, pas le reste du smartphone.

Afin de proposer une protection contre d'autres petits tracas de la vie quotidienne, le Moto X Force ne craint pas « les éclaboussures » et résiste même à une « petite pluie », mais il n'est pas pour autant étanche ou certifié IPx7 comme le Moto G de troisième génération.

Des caractéristiques techniques haut de gamme... tout comme le prix

Quoi qu'il en soit, à l'intérieur on retrouve un Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDXC (jusqu'à 2 To). Les capteurs optiques affichent 21 Mpixels à l'arrière (f/2.0) et 5 Mpixels à l'avant avec des pixels de 1,4 µm pour capter un peu plus de lumière. Dans les deux cas, un flash est de la partie et la caméra arrière peut enregistrer des vidéos en 4K à 30 ips, propose une stabilisation vidéo et un mode « slow motion » (vitesse non précisée).

Le reste des caractéristiques techniques est du même acabit avec une batterie de 3 760 mAh (autonomie annoncée de 48 heures en usage « mixte »), de la 4G jusqu'à 150 Mb/s (pas de 4G+, dommage), une puce NFC, du Wi-Fi 802.11ac (2,4 et 5 GHz) ainsi que du Bluetooth 4.1 LE. Tous les détails sont disponibles ici.

La recharge sans fil (norme Qi ou PMA) est prise en charge, et la technologie TurboPower permet d'obtenir jusqu'à 8 heures d'autonomie en seulement 15 minutes de charge. Android 5.1.1 est aux commandes. On regrette que le fabricant fasse l'impasse sur Android 6.0, mais une mise à jour arrivera prochainement.

Bref, des caractéristiques techniques alléchantes, mais qui ont un coût : le Moto X Force est annoncé à 499 et 534 livres au Royaume-Uni pour les versions de 32 et 64 Go, soit près de 700 et 745 euros avec une conversion bête et méchante. Outre-Atlantique, il est question de 624 dollars (soit plus de 680 euros avec les taxes). Il sera disponible début novembre outre-Manche avant d'arriver dans d'autres pays, dont le reste de l'Europe.

Moto X Force

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !