Après Google, c'est au tour de Deezer d'évoquer le marché des podcasts. Mais pour le service de streaming, il est question d'un renforcement de son catalogue et des fonctionnalités associées.
Alors que Google vient d'annoncer l'arrivée prochaine des podcasts au sein de Play Musique, ses concurrents se préparent. C'est notamment le cas de Deezer, qui vient de renoncer à son introduction en bourse, mais qui a dans la foulée annoncé quelques nouveautés.
Ainsi, on apprend que 20 000 nouveaux programmes sont disponibles au niveau mondial pour son offre radio et podcasts, portant le total à plus de 40 000. Ici aussi, on retrouve France 24 dans les partenaires français. Pour rappel, Deezer propose de tels contenus depuis mai dernier.
Mais ces nouveautés s'accompagnent aussi de fonctionnalités supplémentaires comme l'arrivée d'un mode hors-ligne pour les podcasts pour les abonnés Premium+ (sur mobile uniquement), la possibilité d'organiser les épisodes sous la forme de listes de lectures avec mise à jour automatique et un partage social, notamment via Facebook et Twitter.
Dans la foulée, le service annonce étendre son offre en Allemagne, au Brésil, en Colombie, en Espagne et au Mexique.