Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de Presse : Halo 5 Guardians, le retour des Spartans

60 images par seconde ne suffisent pas à faire le jeu de l'année
Revue de Presse : Halo 5 Guardians, le retour des Spartans

Après Assassin's Creed Syndicate, c'est au tour de Halo 5 : Guardians de faire face au jugement de nos confrères du monde entier. Trois ans après le lancement du dernier opus de la série, Master Chief est de retour, avec un scénario qui ne fait pas que des heureux.

Les équipes de 343 Industries jouent gros avec Halo 5 : Guardians. D'abord, le titre doit faire oublier aux fans de la franchise le mode multijoueur de l'opus précédent, qui n'avait pas reçu un accueil très favorable. Il doit aussi tenter de redonner un coup de fouet aux ventes de la Xbox One qui, aux dernières nouvelles, étaient suffisamment peu reluisantes pour que Microsoft décide de les cacher une nouvelle fois lors de la présentation de ses résultats trimestriels. 

60 images par seconde

Le premier point qu'ont retenu la plupart de nos confrères se trouve sur le plan technique. À une ère où la plupart des éditeurs cherchent à atteindre le sacro-saint « 1080p / 60 fps », et où les consoles ne sont pas toujours assez musclées pour atteindre ce niveau de performances, 343 Industries a trouvé une parade plutôt intéressante. 

Le studio a en effet cherché à privilégier la fluidité du jeu devant le niveau de détails. Ainsi, qu'importe la scène que nous avons devant les yeux, le jeu s'efforcera de maintenir un framerate de 60 images par seconde. Pour y parvenir, le moteur du jeu est capable de gérer dynamiquement la définition du rendu. Lors des scènes chargées en explosions et autres effets de particules, la définition sera plus faible, et quand l'ambiance est plus calme, la définition augmente. Un arbitrage plutôt intelligent.

Un Halo plus dynamique en multijoueur

Si jusqu'ici la saga Halo se démarquait par son gameplay relativement plus lent et posé que sur d'autres jeux de tir, cette année, les développeurs ont décidé d'apporter un peu plus de rythme au jeu. Cela passe par la possibilité de sprinter en continu avec son Spartan, ou encore de faire des glissades en avant ou sur le côté pour esquiver des projectiles et se mettre à couvert.

Autre nouveauté : viser à l'épaule pendant que vous êtes au milieu d'un saut vous stabilisera en l'air pendant quelques secondes, le temps d'ajuster votre tir. En multijoueur, le mode Warzone est un ajout intéressant, dans lequel deux équipes de 12 joueurs peuvent s'affronter sur de grandes cartes où plusieurs objectifs seront à capturer. À la façon d'un MOBA, des ennemis gérés par l'IA y sont automatiquement générés, et cela va du simple soldat de base ayant tendance à se jeter tout seul dans la gueule du loup au boss qui apportera moult bonus à votre équipe si vous en venez à bout. 

Un scénario en dents de scie

Le seul problème que semble relever la majorité de nos confrères se trouve du côté de la campagne solo. Celle-ci souffrirait de quelques problèmes gênants, à commencer par l'intelligence artificielle de nos coéquipiers. Ceux-ci ont une fâcheuse tendance à se jeter en plein milieu des zones de danger sans réfléchir, avec les conséquences que l'on peut imaginer.

Moins pardonnable, le scénario tire sur des ficelles parfois un peu trop grosses, au point que l'intrigue de ce nouvel opus, normalement centrée autour des deux personnalités de Master Chief, le rebelle et de Spartan Locke, semble un peu se perdre et ce dès les premiers retournements de situation.

Quoi qu'il en soit, nous vous invitons à vous fabriquer votre propre opinion à partir de ces quelques tests que nous avons regroupés pour vous. Sachez que Halo 5 : Guardians sera disponible dès demain, uniquement sur Xbox One. Côté tarif, comptez environ 53 euros pour le jeu, et 500 euros pour une Xbox One 1 To en édition limitée avec le jeu.

En français : 

En anglais : 

33 commentaires
Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Toujours pas de date pour une version PC ?

Je me le ferais bien, mais acheter une x1 pour ça, clairement non.

Avatar de fragzepika Abonné
Avatar de fragzepikafragzepika- 26/10/15 à 15:48:02

ActionFighter a écrit :

Toujours pas de date pour une version PC ?

Je me le ferais bien, mais acheter une x1 pour ça, clairement non.

Pareil, c'est le jeu qui me tente le plus en cette fin d'année. Je vais me consoler en refaisant la campagne de Halo 4 :craint:

Avatar de Gilgen Abonné
Avatar de GilgenGilgen- 26/10/15 à 16:02:55

Le point qui me rebute sur ce Halo, c'est l'absence de la coop locale. Là, 343 à clairement tué un des grands atouts de la série. Je voulais l'acheter Day One, mais là, j'attendrai qu'il passe la barre des 20€...

Avatar de liryna INpactien
Avatar de lirynaliryna- 26/10/15 à 16:03:29

"This is not true. Game is being made exclusively for Xbox One."
@aarongreenberg (service marketing de Microsoft.)

&nbsphttps://twitter.com/aarongreenberg/status/657582106042732544?ref_src=twsrc^tfw

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

liryna a écrit :

"This is not true. Game is being made exclusively for Xbox One."
@aarongreenberg (service marketing de Microsoft.)

&#160https://twitter.com/aarongreenberg/status/657582106042732544?ref_src=twsrc^tfw

Donc si le service marketing de MS dit ça, c'est qu'il sortira.

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 26/10/15 à 16:09:36

liryna a écrit :

"This is not true. Game is being made exclusively for Xbox One."
@aarongreenberg (service marketing de Microsoft.)

&#160https://twitter.com/aarongreenberg/status/657582106042732544?ref_src=twsrc^tfw

Sympa... :fumer: Les exclusivités sont vraiment quelque chose que je hais

ActionFighter a écrit :

Donc si le service marketing de MS dit ça, c'est qu'il sortira.

Cépafo avec leur communication en carton. :D

Édité par FunnyD le 26/10/2015 à 16:10
Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 26/10/15 à 16:18:59

Je déteste ses exclus qui Windows PC qui ne sortent pas sous Linux PC. :transpi:

Avatar de Yseader INpactien
Avatar de YseaderYseader- 26/10/15 à 16:25:36

Ce genre d'exclu reste moins choquante que celles des studios tiers. Ici, le studio comme la licence sont propriétés de Microsoft

Édité par Yseader le 26/10/2015 à 16:26
Avatar de DahoodG4 INpactien
Avatar de DahoodG4DahoodG4- 26/10/15 à 16:34:28

Genre, au hasard Bungie et Destiny ? ^^

Avatar de La Loutre INpactien
Avatar de La LoutreLa Loutre- 26/10/15 à 16:40:04

Plus qu'à attendre qu'il sorte sur PC alors. :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4