Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

WikiLeaks publie des emails de John Brennan, directeur de la CIA

Oups
Internet 2 min
WikiLeaks publie des emails de John Brennan, directeur de la CIA
Crédits : gmutlu/iStock

L'un des comptes email personnels de John Brennan, directeur de la CIA, aurait été piraté par un « adolescent ». WikiLeaks annonce avoir récupéré des données liées à son activité professionnelle et vient de les publier.

Régulièrement, lorsque des données sont dérobées par divers groupes de pirates, WikiLeaks les récupère et les met en ligne afin que tout le monde puisse y accéder. C'était par exemple le cas de près d'un million d'emails de la société Hacking Team et de près de 500 000 documents de Sony Pictures Entertainment. Le tout souvent accompagné d'un moteur de recherche et d'un système de tri.

L'association de Julian Assange vient de remettre le couvert et annonce qu'elle « publie des documents d'un compte email non gouvernemental du directeur de la CIA John Brennan ». Elle a commencé hier et cela continuera au cours des prochains jours. Elle ajoute que « Brennan utilise occasionnellement ce compte pour des projets liés au renseignement » et c'est justement ces documents qui intéressent tout particulièrement WikiLeaks.

Son compte aurait été la cible d'un jeune pirate se présentant comme un « adolescent » et affirmant avoir piraté sa messagerie AOL, c'est du moins ce qu'indiquent nos confrères du New York Post qui auraient été contacté par le jeune pirate.

Pour arriver à ses fins, ce dernier explique avoir utilisé une technique d'ingénierie sociale afin de « duper » un employé de Verizon (qui a récemment racheté AOL) en se faisant passer pour John Brennan. Il aurait demandé une réinitialisation du mot de passe afin d'accéder au compte et donc aux emails. Nos confrères ajoutent que la CIA a publié un communiqué en début de semaine où l'agence gouvernementale explique être au courant de cette affaire, mais sans pour autant donner la moindre précision supplémentaire si ce n'est que le problème a été transmis « aux autorités compétentes ».

Quoi qu'il en soit, WikiLeaks indique que parmi les documents dérobés se trouve notamment le bulletin SF86, un questionnaire de l'OPM (Office Personnel Management) qui demande de nombreuses informations personnelles afin d'obtenir des accréditations. Ce n'est évidemment pas tout et il est également question d'une « querelle juridique » entre The Analysis Corporation (TAC) et la CIA, de « l'énigme de l'Iran » et de « torture ».

WikiLeaks

 

77 commentaires
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 22/10/15 à 11:46:44

On parie combien que le "pirate" est en réalité le gamin du directeur qui a mal supporté d'avoir été privé de xbox et a cherché à se venger??

:transpi:

Édité par js2082 le 22/10/2015 à 11:47
Avatar de tmtisfree Abonné
Avatar de tmtisfreetmtisfree- 22/10/15 à 11:47:00

Dans le même esprit, on a aussi la diffusion de documents concernant la politique d'assassinat par drones mis en place par l'administration Obama et diffusés sur The Intercept récemment.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 22/10/15 à 11:53:53

Le dirlo de la CIA qui utilise une adresse AOL pour le taff ?
La bonne blague.

Avatar de mdc888 INpactien
Avatar de mdc888mdc888- 22/10/15 à 12:01:25

Soltek a écrit :

Le dirlo de la CIA qui utilise une adresse AOL pour le taff ?
La bonne blague.

Mais voila, exactement.
:fumer:

 Ou alors :

Mais allo quoi
 

Avatar de canard_jaune INpactien
Avatar de canard_jaunecanard_jaune- 22/10/15 à 12:09:27

Soltek a écrit :

Le dirlo de la CIA qui utilise une adresse AOL

mdc888 a écrit :

Mais ALLO quoi
 

LOL

Avatar de Niktareum INpactien
Avatar de NiktareumNiktareum- 22/10/15 à 12:14:13

Petit HS :
Aol est le seul "gros" fournisseur de mail que j'ai trouvé qui ne me demande pas mon numtel contrairement a Outlook, Gmail et Yahoo :craint: .
Y en a surement d'autre, mais je suis assez enervé de devoir donné un numtel de portable valide pour acquérir un mail "mainstream"...

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 22/10/15 à 12:18:30

Clinton avait au moins la décence d'avoir son mail perso en @clintonemail.com.

Avatar de StPierre2 INpactien
Avatar de StPierre2StPierre2- 22/10/15 à 12:18:53

Moi, je ne le donne pas quand un de ces trois là me le demande..

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 22/10/15 à 12:19:09

Je serais curieux de connaitre le contenu du Army Field Manuel, que le courrier sur les interrogatoires juge trop limité dans sa liste de techniques autorisées...

Édité par MuadJC le 22/10/2015 à 12:20
Avatar de Gundar INpactien
Avatar de GundarGundar- 22/10/15 à 12:22:24

Il me semble avoir lu quelque part que c'est obligatoire quand tu veux ouvrir un nouveau compte maintenant.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8