Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Harmonix (Rock Band) veut miser sur la réalité virtuelle pour assurer son avenir

Sur ça et 15 millions de dollars tombés du ciel
Harmonix (Rock Band) veut miser sur la réalité virtuelle pour assurer son avenir

Si Harmonix planche encore pour préparer le lancement de Rockband et cherche à financer son prochain jeu, le studio a encore d'autres projets dans les cartons. L'un d'eux concerne l'utilisation de la réalité virtuelle dans les prochains titres du studio, une idée qui nécessite de lourds investissements.

En ce moment, les équipes de chez Harmonix n'ont pas le temps de lambiner. Le studio à l'origine des franchises Guitar Hero (désormais propriété d'Activision) et Rock Band est en train d'apporter les dernières touches à Rock Band 4, dont le lancement est prévu pour le 6 octobre. Le tout en tâchant de préparer la campagne de financement participatif de son prochain jeu, qui se déroulera sur Fig.

De la réalité virtuelle et de la musique

Harmonix cherche également à explorer d'autres pistes pour ses prochains jeux, l'une d'entre elles étant la réalité virtuelle. « C'est un point sur lequel nous nous concentrons beaucoup, afin de faire avancer le studio », confie ainsi Steve Janiak, le PDG d'Harmonix dans une entrevue avec nos confrères de Venturebeat.

Deux projets sont actuellement en cours de développement en interne. Le premier est un jeu adapté pour l'Oculus Rift, le second un simple « visualiseur de musique » prévu pour fonctionner avec PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle développé par Sony. Rien n'est par contre prévu pour la Xbox One, le Steve Janiak estimant que l'ancienne approche de l'entreprise, qui consistait à se focaliser sur les jeux Kinect était trop restrictive. 

Dernière corde à l'arc du studio, le développement d'un titre musical sur Apple TV. Présenté lors de la dernière Keynote d'Apple, le jeu doit tirer parti des capacités du boîtier, mais surtout de sa télécommande, un capteur semblable à la Wiimote de Nintendo. 

Des projets, ça ne se finance pas tout seul

Pour mener à bien autant de projets de front, il vaut mieux avoir une bonne assise financière, ce dont le studio ne disposait pas exactement il y a encore quelques mois. Pour parvenir à ses fins, il a donc décidé de lever 15 millions de dollars auprès de plusieurs fonds d'investissements, en l'échange de quelques parts et pour une valorisation inconnue. Pour rappel, Viacom avait vendu Harmonix en 2010 contre une somme estimée à 200 millions de dollars.

Ces fonds, apportés par Foundry Group (précédemment engagé dans Zynga ou Fitbit) et Spark Capital, un fonds ayant investi dans Oculus VR et Tumblr, seront donc employés pour financer l'ensemble de ces projets. Il reste à voir si ces quelques millions sauront faire la différence, et nous devrions avoir les premiers éléments de réponse d'ici quelques mois.

3 commentaires
Avatar de Jungledede Abonné
Avatar de JunglededeJungledede- 05/10/15 à 18:14:35

du coup c'est la même boite qui dev GH et RockBand? oO
 
Quid du prochain GH avec la vue "réelle" du public?

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 05/10/15 à 21:48:01

Non, ils ont fait GH 1 et 2 avant de se faire tej par Activision pour rejoindre EA pour faire RB 1 et 2, pour finir par copuler avec Madcatz pour faire RB3 et 4.
 

 D'ailleurs, ils sont mignon, je les aime bien, mais par contre il ferait mieux d'assurer leurs jeux présents avant de penser au futur. 
 Rock Band 4 sort demain et ma précommande sur Amazon ne va pas être honoré parce que l'éditeur à jugé bon de mettre à dispo des revendeurs un stock famélique...comme ce fut le cas pour RB3. Il se tire une balle dans le pied tout seul comme des glands.

Avatar de vinceff INpactien
Avatar de vinceffvinceff- 06/10/15 à 06:30:51

Perso c'est le seul jeu que je preco en boutique... je vais le chercher ce soir sur one... vraiment hâte je suis inconditionnel de la guitare et batterie
J'espère que tout les titres achetés sur 360 seront dispo au lancement

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.