Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pebble Time Round : « la montre connectée la plus fine et la plus légère du monde »

Rien que ça !
Tech 2 min
Pebble Time Round : « la montre connectée la plus fine et la plus légère du monde »

Quelques mois seulement après sa montre connectée Time, Pebble annonce sa Time Round avec un écran e-paper couleur, mais rond cette fois-ci. Elle est annoncée à 249 dollars et une offre spéciale est mise en place pour certains anciens clients.

Pebble propose des montres connectées depuis plusieurs années maintenant, avec un certain succès... et c'est peu de le dire. La société a en effet réussi l'exploit d'occuper la première et la troisième place des projets ayant récolté le plus de fonds sur Kickstarter. La Pebble première du nom a ainsi dépassé les 10 millions de dollars, tandis que la seconde à simplement doublé la mise.

Écran e-paper rond, mais avec de grosses bordures

Aujourd'hui, la société annonce une nouvelle montre connectée : la Pebble Round. Comme son nom l'indique, elle dispose d'un écran rond qui n'est donc pas sans rappeler celui des Moto 360, LG G Watch R ainsi que l'Activité de Withings pour ne citer que ces trois-là. Comme la Pebble Time, elle dispose de quatre boutons sur le côté afin de naviguer dans l'interface, d'un micro pour la reconnaissance vocale, et elle est compatible avec les terminaux Android et iOS.

Ses mensurations sont de 38,5 x 7,5 mm (pour 28 grammes) et le fabricant revendique qu'il s'agit de « la montre connectée la plus fine et la plus légère du monde ». On retrouve l'écran couleur e-paper rétroéclairé par des LED de la Peeble Time, qui est là encore recouvert d'une couche de 2.5D Gorilla Glass. Les dimensions exactes de ce dernier ne sont pas précisées, mais on peut voir sur les images que la bordure est relativement épaisse.

Pebble

Deux jours d'autonomie et une charge rapide

Selon Peeble, la batterie permettrait d'avoir une autonomie de deux jours (contre 7 jours pour la Pebble Time), ce qu'il faudra évidemment vérifier dans la pratique. Un système de charge magnétique et rapide est de la partie, permettant d'obtenir une journée d'autonomie en 15 minutes. Elle est certifiée IPX7 et peut donc résister à une immersion dans un mètre d'eau, mais on ne sait pas pendant combien de temps.

Deux tailles de bracelets sont proposées (14 et 20mm) ainsi que trois finitions différentes : noire, grise et or rose. Côté tarif, il est question de 249 dollars, soit le même prix que la Pebble Time Steel et 50 dollars de plus que la Time classique. Elle sera disponible dès le mois de novembre dans les magasins aux États-Unis, mais seulement début 2016 en Europe. 

Pebble

50 dollars de remise pour certains

Le fabricant a également mis en place une offre spéciale pour ses clients qui ont commandé une Pebble Time Steel via Kickstarter : ils peuvent précommander la Time Round jusqu'au 8 novembre, sans aucun engagement de leur part. S'ils décident de finaliser leur achat, ils auront droit à 50 dollars de remise. Tous les détails se trouvent par ici.

80 commentaires
Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 24/09/15 à 08:44:45

Selon Peeble, la batterie permettrait d'avoir une autonomie de deux jours

 
 
 :mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:
 
 C'est bon, direct poubelle.:fumer:

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Ils doublent celles de la concurrence :transpi:

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 24/09/15 à 08:47:19

Avis subjectif et presonnel :

Bien : la forme, que je trouve jolie. Le prix, raisonnable pour ce genre d'objet

A voir : les fonctionnalités. Je ne vois pas en quoi une connexion rajoute de l'intérêt, mais s'il y a des fonctions innovantes par rapport à une montre ordinaire, pourquoi pas, à voir au cas par cas.

Nul : l'autonomie. En dessous d'un mois, ça ne m'intéresse pas.

Édité par Commentaire_supprime le 24/09/2015 à 08:48
Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 24/09/15 à 08:48:54

Je vois pas le problème de charger une montre tous les soirs... On ne dort quand même pas avec... Alors branchée à un cable ou posée sans rien sur la table de nuit ???
 
 Honnêtement, c'est la première fois que je me dis que je pourras envisager l'achat d'un objet connecté. Après, je vais attendre les tests et, d'ici début 2016, l'envie m'aura déjà passé :)

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 24/09/15 à 08:50:02

Ouais mais en contrepartie l'écran est dégueulasse et la montre est moche.
La Pebble Time avait comme argument massif une super autonomie justement, ce qui pouvait faire pencher la balance en leur faveur.

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 24/09/15 à 08:50:32

7,5 mm, quasi le double de ma montre actuelle ... Et la mienne, qui date de déjà 3 ans, a encore sa pile d'origine. Juste heure et minute (même pas de trotteuse ! hérésie !).

Deux jours pour afficher peu ou prou la même chose ...

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 24/09/15 à 08:51:46

Les bordures sont trop grosses, c'est dommage. L'écran est-il vraiment rond, ou juste carré (auquel cas les bordures sont là pour masquer les angles) ?

En plus 2 jours d'autonomie ça fait light. Le seul avantage finalement c'est la finesse et éventuellement le poids, c'est la seule chose qui puisse justifier l'écran pourri.
Par contre le prix ...

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 24/09/15 à 08:52:31

Evidemment si tu prends une montre connectée juste pour lire l'heure, autant prendre une flik flak.

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 24/09/15 à 08:53:03

Quitte à charger tous les jours autant prendre une montre avec un écran qui rend super bien. Le seul intérêt du e-paper pour la montre c'est justement de faire gagner en autonomie.

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 24/09/15 à 08:54:49

Perso si j'en prend une je veux le suivi de sommeil et le réveille en fonction de "la profondeur du sommeil"(Je sais plus comment on dis! :D) Donc si je veux au moins plusieurs jours, genre 1 semaines pour dormir avec!

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8