Quelques mois seulement après sa montre connectée Time, Pebble annonce sa Time Round avec un écran e-paper couleur, mais rond cette fois-ci. Elle est annoncée à 249 dollars et une offre spéciale est mise en place pour certains anciens clients.
Pebble propose des montres connectées depuis plusieurs années maintenant, avec un certain succès... et c'est peu de le dire. La société a en effet réussi l'exploit d'occuper la première et la troisième place des projets ayant récolté le plus de fonds sur Kickstarter. La Pebble première du nom a ainsi dépassé les 10 millions de dollars, tandis que la seconde à simplement doublé la mise.
Écran e-paper rond, mais avec de grosses bordures
Aujourd'hui, la société annonce une nouvelle montre connectée : la Pebble Round. Comme son nom l'indique, elle dispose d'un écran rond qui n'est donc pas sans rappeler celui des Moto 360, LG G Watch R ainsi que l'Activité de Withings pour ne citer que ces trois-là. Comme la Pebble Time, elle dispose de quatre boutons sur le côté afin de naviguer dans l'interface, d'un micro pour la reconnaissance vocale, et elle est compatible avec les terminaux Android et iOS.
Ses mensurations sont de 38,5 x 7,5 mm (pour 28 grammes) et le fabricant revendique qu'il s'agit de « la montre connectée la plus fine et la plus légère du monde ». On retrouve l'écran couleur e-paper rétroéclairé par des LED de la Peeble Time, qui est là encore recouvert d'une couche de 2.5D Gorilla Glass. Les dimensions exactes de ce dernier ne sont pas précisées, mais on peut voir sur les images que la bordure est relativement épaisse.
Deux jours d'autonomie et une charge rapide
Selon Peeble, la batterie permettrait d'avoir une autonomie de deux jours (contre 7 jours pour la Pebble Time), ce qu'il faudra évidemment vérifier dans la pratique. Un système de charge magnétique et rapide est de la partie, permettant d'obtenir une journée d'autonomie en 15 minutes. Elle est certifiée IPX7 et peut donc résister à une immersion dans un mètre d'eau, mais on ne sait pas pendant combien de temps.
Deux tailles de bracelets sont proposées (14 et 20mm) ainsi que trois finitions différentes : noire, grise et or rose. Côté tarif, il est question de 249 dollars, soit le même prix que la Pebble Time Steel et 50 dollars de plus que la Time classique. Elle sera disponible dès le mois de novembre dans les magasins aux États-Unis, mais seulement début 2016 en Europe.
50 dollars de remise pour certains
Le fabricant a également mis en place une offre spéciale pour ses clients qui ont commandé une Pebble Time Steel via Kickstarter : ils peuvent précommander la Time Round jusqu'au 8 novembre, sans aucun engagement de leur part. S'ils décident de finaliser leur achat, ils auront droit à 50 dollars de remise. Tous les détails se trouvent par ici.