Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Alcatel Onetouch : smartphones Pop Star/Up et nouvelle série de produits Go étanches (IP67)

Une tablette Android de 17,3" en cadeau bonus
TechIFA 4 min
Alcatel Onetouch : smartphones Pop Star/Up et nouvelle série de produits Go étanches (IP67)

En plus de renouveler certains smartphones de sa gamme Pop, Alcatel Onetouch dévoile sa série Go de produits étanches et certifiés IP67. Le fabricant en profite aussi pour dévoiler une imposante tablette Xess de 17,3 pouces.

Comme bon nombre de ses concurrents, Alcatel Onetouch profite de l'IFA de Berlin pour dévoiler de nouveaux smartphones. Pour commencer, il est question de deux nouveaux terminaux d'entrée de gamme dans la série PIXI : un smartphone PIXI First de 4 pouces et une tablette PIXI 3 de 10 pouces, mais dont le prix n'est pas précisé. Nous avons ensuite les Pop Star et Up. À l'instar de Motorola avec son Moto Maker, le fabricant mise sur la personnalisation pour le premier téléphone.

Pop Star et Up, des smartphones 4G d'entrée de gamme

Il dispose en effet de plusieurs coques vous permettant d'opter « pour les couleurs très vives et les motifs psychédéliques de la collection Funky, pour une apparence plus classique avec la collection Cuir, pour le glamour absolu avec la collection Fashion, ou encore pour le bois avec la collection Nature-ECO ». Des exemples sont visibles dans l'image en haut de cette actualité. Pour le reste, rien de bien exceptionnel avec un puce comprenant quatre cœurs, 1 Go de mémoire vive et un écran « HD » de 5 pouces. Côté tarif, il est question de 109 euros pour la version 3G et de 129 euros pour la déclinaison 4G.

Plus haut de gamme, on trouve le Pop Up. Si la dalle affiche toujours 5 pouces, cette fois-ci l'écran « stratifié permet une grande lisibilité sous une forte luminosité » précise le fabricant. Une affirmation qu'il faudra évidemment vérifier dans la pratique. De son côté, la puce comprend désormais huit cœurs, mais sans plus de détails sur la référence cela ne veut donc pas dire grand-chose. 2 Go de mémoire vive sont de la partie, le tout prenant place dans « un cadre métallique avec une touche dure en verre et une coque arrière avec un effet rotatif 3D », bref de jolis mots dont on attend de voir ce qu'il en est exactement. Le prix passe cette fois-ci à 179 euros en version 4G uniquement. Plusieurs coloris seront proposés :

Alcatel Pop Up

Go Play et Go Watch : des produits étanches pour les aventuriers

Plus intéressant, on a ensuite une nouvelle gamme de produits Go qui comprend pour le moment un smartphone Play et une montre Watch. Ils profitent d'une « conception robuste, résistante aux chocs, à l'eau et à la poussière grâce à [une certification] IP 67 », ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans un mètre d'eau maximum pendant une durée non précisée.

Le smartphone dispose de deux capteurs optiques de 5 et 8 Mpixels et il peut même résister aux chutes de 1,5 mètre maximum. Là encore, l'écran « HD » affiche 5 pouces, toujours avec un SoC comprenant quatre cœurs. Le smartphone sera disponible dans huit coloris différents.

De son côté, la montre dispose d'un écran de 1,22 pouce (240 x 240 pixels) et exploite un système d'exploitation maison, compatible Android et iOS. Elle dispose d'un cardiofréquencemètre et d'un altimètre, mais selon les premiers retours de plusieurs de nos confrères qui sont à l'IFA (notamment GSM Arena), l'interface semble perfectible.

Côté tarif, il serait question de 200 euros pour le smartphone, ce qui le place en face du Moto G 4G de troisième génération (certifié IPX7), lui aussi étanche, tandis que la montre serait proposée pour 129 euros, ce qui place la Go Watch pas très loin de certaines montres Android Wear.

Go Play AlcatelGo Watch Alcatel

Xess : une tablette Android de 17,3 pouces

Alcatel Onetouch profite aussi de l'IFA pour présenter une tablette sous Android de... 17,3 pouces. Autant dire qu'elle n'est pas spécialement prévue pour être mobile, mais plutôt pour être installée confortablement à la maison. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est équipée d'un pied qui permet de l'incliner de 30 à 75°.

Elle dispose également d'une interface prenant en charge certaines gestuelles, comme la possibilité de lui couper le sifflet en mettant son doigt devant la bouche afin d'imiter un « chut ». Aucun prix n'a été précisé pour la Xess.

Alcatel Xess

10 commentaires
Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 08/09/15 à 09:17:13

17,3" ... Le comble du ridicule serai d'essyer de téléphoner avec (si compatible 4G) ...

Avatar de BeaverFever INpactien
Avatar de BeaverFeverBeaverFever- 08/09/15 à 09:33:22

il faudrait etre 2 pour téléphoner, un qui parle, l'autre qui écoute :francais:

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 08/09/15 à 09:48:04

J'ai bien vu certains sortir leur tablette haut de gamme du sac à dos pour prendre des photos sur la piste de ski. :bigssourire:

Avatar de zebron INpactien
Avatar de zebronzebron- 08/09/15 à 10:18:28

Pas plus d'infos sur la tablette 10 pouces ? L'appellation PIXI 3 me renvoie sur un smartphone 4 pouces à 50€ :-(

Avatar de thib67 INpactien
Avatar de thib67thib67- 08/09/15 à 11:55:34

Encore des téléphone qui ne seront pas mis à jours...

Avatar de Gilbert_Gosseyn Abonné
Avatar de Gilbert_GosseynGilbert_Gosseyn- 08/09/15 à 12:17:46

J'avais vu aussi ^^ Dans le genre "discret" ça se pose la :bigssourire:

Avatar de nampaboy INpactien
Avatar de nampaboynampaboy- 08/09/15 à 14:02:27

J'ai acheté un idol 3 4.7 pour mon fils, à 160€ c'est un super rapport qualité prix, je pense même que c'est le meilleur sur cette gamme d'écran.

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Déjà que Alcatel One Touch (TCL Corp.) ne met pas en vente tous les modèles présentés à la presse ou avec des dates de mise en vente différentes de celles annoncées, tu ne voudrais pas que cette marque chinoise qui ne fait pas de haut de gamme, prévoit en plus de développer des adaptations de futures versions d'Android à son matériel (d'ailleurs les composants low-cost de ces smartphones ne sont pas prévus pour recevoir les mises à jour d'Android).

A moins de 300 euros : pas de mises à jours (même HTC ou Samsung ne perdent pas leur temps et leur argent à développer des mises à jours que, d'ailleurs, les fabricants de composants ne développent parfois pas eux-même).

Processus de mise à jour des appareils Android : comment ça marche ? - constructeur BQ

Édité par joma74fr le 08/09/2015 à 15:06
Avatar de thib67 INpactien
Avatar de thib67thib67- 08/09/15 à 17:27:38

C'est bien le principal reproche que je fais à Android, juste une pompe a fric sans suivit réel. Même le bas de gamme a droit a un minimum de suivit...

Avatar de sinbad21 INpactien
Avatar de sinbad21sinbad21- 09/09/15 à 12:43:34

J'ai un Pixi 3(4) à 50 euros, pour ce prix-là il en fait autant qu'un iPhone à 600 euros. Un peu plus même, car il est double sim. J'ai même pu le rooter et installer CWM dessus. L'écran n'est pas terrible, mais question téléphonie par contre il n'y a aucun compromis sur la qualité : j'entends bien et on m'entend bien. C'est du plastique, mais d'assez bonne qualité. D'ailleurs mon ancien téléphone, un Alcatel aussi, je l'avais laisser tomber du haut de la poche intérieure de ma veste sur une dalle de béton, il n'avait pas même une égratinure. Il s'est juste ouvert en deux, j'ai remis le dos, impeccable. 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.