Alcatel Onetouch : smartphones Pop Star/Up et nouvelle série de produits Go étanches (IP67)

Une tablette Android de 17,3" en cadeau bonus
TechIFA 4 min
Alcatel Onetouch : smartphones Pop Star/Up et nouvelle série de produits Go étanches (IP67)

En plus de renouveler certains smartphones de sa gamme Pop, Alcatel Onetouch dévoile sa série Go de produits étanches et certifiés IP67. Le fabricant en profite aussi pour dévoiler une imposante tablette Xess de 17,3 pouces.

Comme bon nombre de ses concurrents, Alcatel Onetouch profite de l'IFA de Berlin pour dévoiler de nouveaux smartphones. Pour commencer, il est question de deux nouveaux terminaux d'entrée de gamme dans la série PIXI : un smartphone PIXI First de 4 pouces et une tablette PIXI 3 de 10 pouces, mais dont le prix n'est pas précisé. Nous avons ensuite les Pop Star et Up. À l'instar de Motorola avec son Moto Maker, le fabricant mise sur la personnalisation pour le premier téléphone.

Pop Star et Up, des smartphones 4G d'entrée de gamme

Il dispose en effet de plusieurs coques vous permettant d'opter « pour les couleurs très vives et les motifs psychédéliques de la collection Funky, pour une apparence plus classique avec la collection Cuir, pour le glamour absolu avec la collection Fashion, ou encore pour le bois avec la collection Nature-ECO ». Des exemples sont visibles dans l'image en haut de cette actualité. Pour le reste, rien de bien exceptionnel avec un puce comprenant quatre cœurs, 1 Go de mémoire vive et un écran « HD » de 5 pouces. Côté tarif, il est question de 109 euros pour la version 3G et de 129 euros pour la déclinaison 4G.

Plus haut de gamme, on trouve le Pop Up. Si la dalle affiche toujours 5 pouces, cette fois-ci l'écran « stratifié permet une grande lisibilité sous une forte luminosité » précise le fabricant. Une affirmation qu'il faudra évidemment vérifier dans la pratique. De son côté, la puce comprend désormais huit cœurs, mais sans plus de détails sur la référence cela ne veut donc pas dire grand-chose. 2 Go de mémoire vive sont de la partie, le tout prenant place dans « un cadre métallique avec une touche dure en verre et une coque arrière avec un effet rotatif 3D », bref de jolis mots dont on attend de voir ce qu'il en est exactement. Le prix passe cette fois-ci à 179 euros en version 4G uniquement. Plusieurs coloris seront proposés :

Alcatel Pop Up

Go Play et Go Watch : des produits étanches pour les aventuriers

Plus intéressant, on a ensuite une nouvelle gamme de produits Go qui comprend pour le moment un smartphone Play et une montre Watch. Ils profitent d'une « conception robuste, résistante aux chocs, à l'eau et à la poussière grâce à [une certification] IP 67 », ce qui signifie qu'il peut résister à une immersion dans un mètre d'eau maximum pendant une durée non précisée.

Le smartphone dispose de deux capteurs optiques de 5 et 8 Mpixels et il peut même résister aux chutes de 1,5 mètre maximum. Là encore, l'écran « HD » affiche 5 pouces, toujours avec un SoC comprenant quatre cœurs. Le smartphone sera disponible dans huit coloris différents.

De son côté, la montre dispose d'un écran de 1,22 pouce (240 x 240 pixels) et exploite un système d'exploitation maison, compatible Android et iOS. Elle dispose d'un cardiofréquencemètre et d'un altimètre, mais selon les premiers retours de plusieurs de nos confrères qui sont à l'IFA (notamment GSM Arena), l'interface semble perfectible.

Côté tarif, il serait question de 200 euros pour le smartphone, ce qui le place en face du Moto G 4G de troisième génération (certifié IPX7), lui aussi étanche, tandis que la montre serait proposée pour 129 euros, ce qui place la Go Watch pas très loin de certaines montres Android Wear.

Go Play AlcatelGo Watch Alcatel

Xess : une tablette Android de 17,3 pouces

Alcatel Onetouch profite aussi de l'IFA pour présenter une tablette sous Android de... 17,3 pouces. Autant dire qu'elle n'est pas spécialement prévue pour être mobile, mais plutôt pour être installée confortablement à la maison. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est équipée d'un pied qui permet de l'incliner de 30 à 75°.

Elle dispose également d'une interface prenant en charge certaines gestuelles, comme la possibilité de lui couper le sifflet en mettant son doigt devant la bouche afin d'imiter un « chut ». Aucun prix n'a été précisé pour la Xess.

Alcatel Xess

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !