WildStar basculera en free-to-play fin septembre

Avec un modèle à première vue raisonnable
WildStar basculera en free-to-play fin septembre

Le MMORPG WildStar de Carbine basculera vers un modèle free-to play. le 29 septembre prochain. L'éditeur en profite pour détailler les différents cas de figure entre les joueurs qui payent et les autres.

Lors de son lancement en mai 2014, WildStar n'était pas passé inaperçu. Comme à chaque arrivée d'un concurrent un peu sérieux, certains ont prophétisé la mort de World of Warcraft, la critique elle s'est contentée de saluer la qualité du titre, aussi bien sur le plan des graphismes que du scénario et du gameplay. Seulement, il ne suffit pas toujours de sortir un bon produit pour connaître le succès. 

Alors que le jeu allait souffler sa première bougie fin mai 2015, Carbine a pris tout le monde de court en annonçant un changement radical de modèle économique pour son MMORPG. Terminés l'abonnement mensuel obligatoire et la note de 40 euros pour acheter le jeu de base, place au modèle free-to-play.

Deux variantes pour les joueurs payants et des limites raisonnables

Les joueurs de WildStar seront donc séparés en trois catégories. Les premiers, ceux n'ayant pas acheté le jeu de base ni payé d'abonnement, auront un accès relativement limité au titre. Ils ne pourront créer que deux personnages différents et leur banque personnelle aura une contenance réduite. De leur côté, ceux ayant acheté le jeu en boîte ou en dématérialisé pourront profiter d'un maximum de 12 personnages.

Les joueurs ne payant pas d'abonnement (qu'ils aient ou non acheté le jeu) ne seront pas limités dans l'accès aux contenus du jeu, contrairement à ce que l'on a pu voir par le passé sur Star Wars : The Old Republic par exemple. Ceux qui dépenseront leurs deniers dans un abonnement profiteront par contre de divers bonus, tels qu'un gain d'expérience et de devises accéléré, de la possibilité de former une guilde et d'y inviter d'autres joueurs. Ils pourront également placer un plus grand nombre d'objets aux enchères.

Un programme pour fidéliser les joueurs

Ces quelques bonus ne sont pas les seuls avantages laissés aux joueurs conservant l'abonnement facultatif. Carbine parle ainsi d'un programme de fidélité permettant à ceux ayant cumulé un certain temps d'abonnement de profiter de bonus de façon permanente et parfois cumulables avec ceux de l'abonnement. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

Le lancement de la version free-to-play du jeu est prévu pour le 29 septembre prochain, et les plus impatients peuvent déjà tenter de s'inscrire au programme de bêta-test sur cette page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !