Chromebook 13 : Dell et Google proposent un modèle pensé pour les entreprises

Qui ne tente rien...
Tech 2 min
Chromebook 13 : Dell et Google proposent un modèle pensé pour les entreprises

C'est juste avant la rentrée que Dell et Google officialisent leur nouveau Chromebook. Un modèle de 13 pouces qui est pensé pour le marché professionnel avec quelques spécificités, mais des caractéristiques encore floues.

Cela fait un moment que Google ne fait plus grand bruit autour de ses Chromebook et de ChromeOS. S'ils connaissent un certain succès outre-Atlantique, il semble pour le moment compliqué pour ces machines de sortir du terrain de l'entrée de gamme du fait de leurs possibilités limitées, sans parler de leur mauvaise distribution dans des pays comme la France.

Dell change de stratégie pour le marché des Chromebook

Cela n'empêche pas le géant de la recherche de continuer à faire évoluer ses produits et de tenter de se trouver de nouvelles opportunités. Ainsi, un partenariat avec Dell vient d'être annoncé pour la mise sur le marché du nouveau Chromebook 13 de la marque. Un produit qui visera spécifiquement le marché des professionnels et de l'entreprise. Pour rappel, en 2013, la société avait plutôt misé sur l'éducation pour ce type de machines.

Ce modèle de 13,3 pouces n'a rien de vraiment exceptionnel au niveau de ses composants, puisqu'il se base sur un processeur Celeron ou Core i3/i5 de 5ème génération (Broadwell) dont la référence n'a pas été précisée, avec un maximum de 8 Go de mémoire. De quoi assurer une autonomie maximale de 12 heures selon la marque. Sa dalle est un modèle IPS 1080p alors que la webcam embarquée annonce une définition 720p. 

Côté connectique, il dispose d'un port USB 2.0, d'un port USB 3.0, d'une sortie vidéo HDMI 1.4, d'une prise casque et d'un lecteur de carte Micro SD. Le reste des caractéristiques n'est pas précisé.

Matériaux de qualité et finitions intéressantes au programme

D'autant plus que, pour se démarquer des autres produits du genre, Dell compte sur des matériaux plus nobles comme la fibre de carbone au niveau du châssis ou des alliages de magnésium pour la zone sous le clavier. De plus, le clavier est rétroéclairé alors que l'écran tactile (en option) a droit à une protection Gorilla Glass NBT de Corning. Ses dimensions sont ainsi de 328,42 x 229,36 x 12,95/21,34 mm pour un poids de 1,47 kg pour le modèle classique et 1,62 kg pour le modèle tactile.

Bien entendu, Dell proposera une suite applicative permettant de profiter de ses solutions de virtualisation et de sécurité. On notera aussi que c'est ici Chrome for Work qui est mentionné, et donc une version administrable à distance afin de faciliter les déploiements.

La machine est pour le moment annoncée à partir de 399 dollars au Canada et aux USA. Elle sera disponible dès le 17 septembre. Reste maintenant à savoir si celle-ci débarquera en France et quels seront exactement les tarifs des différentes déclinaisons afin de savoir si cela s'avère intéressant ou non.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !