Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows RT 8.1 Update 3 : une dose de menu Démarrer, une pincée d'écran de connexion

« Told you »
Mobilité 2 min
Windows RT 8.1 Update 3 : une dose de menu Démarrer, une pincée d'écran de connexion

La mise à jour « Update 3 » pour Windows RT 8.1 arrivera en septembre. Les utilisateurs de tablettes telles que la Surface RT et la Surface 2 pourront donc installer un ersatz de Windows 10, qui leur permettra de récupérer le nouveau menu Démarrer. Une redite de la sortie de Windows Phone 7.8.

Lorsque Windows 10 a été présenté pour la première fois, Microsoft avait soigneusement évité d’aborder le cas des appareils équipés de puces ARM et donc de Windows RT. Et pour cause : le nouveau système n’est disponible que pour architectures 32 et 64 bits du x86. Même si Windows 10 Mobile se destine aux smartphones et petites tablettes, les acheteurs des Surface RT et 2 notamment n’avaient que peu d’espoir, et ce même si la Surface 2 n'a même pas deux ans.

Microsoft avait cependant fini par indiquer que même sans Windows 10, une mise à jour spéciale serait diffusée pour apporter « quelques fonctionnalités » à Windows RT 8.1. Plus récemment, l’éditeur avait même précisé que ces fonctionnalités comprendraient notamment le nouveau menu Démarrer. Dans une nouvelle version de la FAQ, le doute n’est désormais plus permis, et la liste des changements risque de ne guère faire plaisir : « Si vous utilisez Windows RT, votre appareil ne pourra pas procéder à la mise à jour vers Windows 10. Dès septembre 2015, nous proposerons une mise à jour qui améliorera le menu Démarrer et l'écran de verrouillage ».

En somme, un parfum de Windows 10 via quelques modifications de la présentation, mais pas question par exemple des nouvelles applications, comme Edge et Photos. Un épisode qui rappelle un peu trop l’absence de bascule de Windows Phone 7 à 8 : Microsoft avait seulement proposé une mise à jour Windows Phone 7.8 pour fournir tout de même le nouvel écran de démarrage. Un cas si similaire que nous avions indiqué déjà en janvier qu’il ne fallait pas en espérer davantage.

71 commentaires
Avatar de Mathayus Abonné
Avatar de MathayusMathayus- 10/08/15 à 07:35:59

Dommage..

Avatar de Haaska INpactien
Avatar de HaaskaHaaska- 10/08/15 à 07:42:32

Menu démarrer + écran de verrouillage, ça fait light quand même pour des appareils relativement récents (dont une partie de leur propre gamme de tablettes).
 
Sans pour autant passer à W10, MS aurait pu en faire un chouille plus, parce que là ça donne l'impression que ces machines sont quasi abandonnées. 

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 10/08/15 à 07:45:43

Ça c'est du patch note, Blizzard doit être jaloux !

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 10/08/15 à 07:49:14

Haaska a écrit :

 ça donne l'impression que ces machines sont quasi abandonnées. 

Je me demande bien où t'es allé pêcher une idée pareille :D

Édité par Vincent_H le 10/08/2015 à 07:50
Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 10/08/15 à 07:51:25

+1 :mdr:

Avatar de FFManiac Abonné
Avatar de FFManiacFFManiac- 10/08/15 à 07:53:17

Ce que Microsoft devrait faire plutôt, après je ne sais pas si les utilisateurs le souhaiteraient également, c'est de passer les appareils sous Windows RT sous Windows 10 mobile.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 10/08/15 à 07:56:29

mouais, on pouvait s'y attendre malheureusement ... 

 Dommage que les "app universelles" ne fassent pas partie de la mise à jour ... mais je peux comprendre que ça ne s'ajoute pas si facilement ...

Avatar de dbourni INpactien
Avatar de dbournidbourni- 10/08/15 à 07:57:25

D'après moi ce genre de comportement est une des raisons pour lesquels les consommateurs hésitent à mettre trop cher dans du matériel. Mettre une "fortune" dans une tablette en se disant que quelques mois plus tard elle sera abandonné par son créateur ça n'aide pas.
 
Cela explique aussi en partie le succès d'Apple. Lorsqu'on achète un iPad (cher, on ne peut pas dire le contraire, mais pas plus qu'une Surface 2) on sait qu'il aura droit à son lot de mises à jour, au moins 3 ou 4 versions d'iOS. La facture est un peu moins difficile à avaler.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 10/08/15 à 08:00:14

Je doute TRES sérieusement que le "grand public" ait cette notion de "pérennité du produit par la mise à jour" ... de plus avec "Windows" si c'était le cas ils devaient se dire que "vu que c'est Windows et que c'est bien mis à jour, ça ne devrait pas poser de problème" ... 
 
 

Avatar de jmm INpactien
Avatar de jmmjmm- 10/08/15 à 08:00:15

Pas de Windows 10 sur Surface RT.
Pas de BlackBerry 10 pour PlayBook.

Microsoft a craint le n°9. Mais, le n°10 n'est pas un porte-bonheur pour les tablettes.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8