Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OneNote s'enrichit sur iPad et permet de déplacer du contenu sur Android

150 Mo ? Vraiment ?
Mobilité 2 min
OneNote s'enrichit sur iPad et permet de déplacer du contenu sur Android

Microsoft vient de mettre à jour ses applications OneNote pour Android et iOS. Pour la plateforme d’Apple, on soulignera en particulier le passage à une application universelle pour l’ensemble des appareils, alors que l’éditeur séparait jusqu’à présent les iPhone et iPad.

L’importance de OneNote continue de grandir dans l’écosystème applicatif de Microsoft. Une version dédiée est désormais intégrée dans Windows 10 et, comme nous l’indiquions hier dans notre récapitulatif, l’application peut recevoir des pages annotées depuis le navigateur Edge. Une nouvelle mouture pour OS X vient également de paraître avec la disponibilité d’Office 2016 pour Mac, en tout cas pour les abonnés Office 365 (la version boîte n’arrivera qu’en septembre).

Une seule application de 150 Mo pour les iPhone et iPad

Sur iOS, il n’y a désormais plus qu’une seule application. Microsoft entretenait en effet deux versions, l’une pour iPhone (et iPod Touch), l’autre pour iPad, avec des disparités fonctionnelles. L’application est donc maintenant universelle et ceux qui utilisent OneNote pour iPad sont d’ailleurs invités à supprimer cette version pour récupérer la nouvelle.

Du coup, les utilisateurs de tablettes Apple y gagnent plusieurs fonctionnalités. Tout d’abord, une vue « Notes récentes » permet de lister les dernières notes qui ont été créées et/ou modifiées. Ensuite, l’utilisateur peut désormais obtenir un aperçu général de sa page. Enfin, et c’est sans doute le plus important, le widget Aujourd’hui permet d’ajouter des contrôles directement dans le centre de notifications. Une fois autorisé, il crée trois boutons pour créer rapidement une note, une liste ou prendre une photo.

Une nouvelle version bienvenue, mais qui crée désormais un fichier binaire unique pour l’ensemble des plateformes. Conséquence, le poids de l’application a gonflé pour passer à 148 Mo. iOS 7.1 est requis au minimum.

OneNote iPad iOS

Sur Android, on peut enfin copier ou déplacer des passages

Du côté d’Android, une nouvelle mouture est également à signaler. Elle se concentre essentiellement sur la correction de bugs, mais ajoute quand même une fonctionnalité réclamée à cor et à cri depuis bien longtemps : la possibilité de copier ou déplacer un passage ou une note vers une destination, qui peut être la même note ou même un autre carnet. La manipulation se réalise à travers un appui prolongé sur le passage que l’on souhaite copier ou déplacer.

Toujours pour Android, Microsoft précise qu’une importante mise à jour est en cours de développement pour ajouter la compatibilité avec les objets Wear. La petite interface se concentrera sur la consultation des notes et des tâches. Une version bêta sera d’ailleurs proposée dans quelques jours, mais il faudra être inscrit sur la communauté Google+ « OneNote for Android » pour en profiter.

En attendant, la mouture Android actuelle est disponible depuis le Play Store pour les smartphones et tablettes. Elle ne pèse que 29 Mo cette fois et réclame au moins Android 4.1.

6 commentaires
Avatar de Cartemere INpactien
Avatar de CartemereCartemere- 17/07/15 à 10:30:15

Il y a une explication des 150Mo pour iOS vs 30Mo sous Android ?
 
Il y a de grosses différences de fonctionnalités entre les versions des deux plateformes ?

Avatar de Tiebor INpactien
Avatar de TieborTiebor- 17/07/15 à 13:27:53

oui, hélas.

La version android est bien plus pauvre. Son seul avantage: la prise en charge des stylets actifs (galaxy note...).

Avatar de Billounours INpactien
Avatar de BillounoursBillounours- 18/07/15 à 08:01:02

Plus de choses sans doute, mais y'a aussi sous iOS la compatibilité 32/64 bits, donc deux binaires pour le prix d'un.

Avatar de Tiebor INpactien
Avatar de TieborTiebor- 20/07/15 à 13:24:38

Billounours a écrit :

Plus de choses sans doute, mais y'a aussi sous iOS la compatibilité 32/64 bits, donc deux binaires pour le prix d'un.

Désolé, moi pas compris le sens de ton message.... (sûrement intéressant) :francais:

Avatar de misterB Abonné
Avatar de misterBmisterB- 22/07/15 à 12:07:21

Cartemere a écrit :

Il y a une explication des 150Mo pour iOS vs 30Mo sous Android ?
 
Il y a de grosses différences de fonctionnalités entre les versions des deux plateformes ?

Non les packages iOS 8 - (ce ne sera plus le cas avec iOs9) contiennent les versions 32 et 64 bits, plus tout les elements d'interfaces pour les différents modèles, ce qui rends les app très lourdes

Avatar de Cartemere INpactien
Avatar de CartemereCartemere- 22/07/15 à 15:47:04

merci pour les précisions

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.