Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft devrait vendre des accès à des hotspots Wi-Fi

Un Skype Wi-Fi intégré à Windows 10 en somme
Logiciel 2 min
Microsoft devrait vendre des accès à des hotspots Wi-Fi

Microsoft prépare visiblement un renouvellement de son offre Skype Wi-Fi qui permet, dans les grandes lignes, de dépenser des crédits Skype pour se connecter à plusieurs millions de hotspots aux quatre coins du monde. La nouvelle offre se nommera Microsoft Wi-Fi et s’intègrera notamment à Office 365.

Un Skype Wi-Fi nouvelle formule

Skype Wi-Fi est un service qui permet aux utilisateurs de dépenser des crédits pour se connecter à une dizaine de millions de hotspots dans le monde. Ces points d’accès n’appartiennent pas à Microsoft mais à différents opérateurs dont la compatibilité avec le service a ensuite été mise en place. Une nouvelle version de cette offre est en préparation et le site officiel de Microsoft Wi-Fi a même été en ligne quelque temps avant d’être subitement retiré.

Cela n’a pas empêché certains de noter plusieurs informations, notamment « Felix » sur son compte Twitter, connu pour être bien informé des plans de Microsoft. Il a ainsi noté, tout comme Mary Jo Foley sur ZDNet, l’intégration à Office 365 Enterprise, montrant que les entreprises abonnées pourront en fait profiter leurs employés. On ne sait pas en revanche si le service sera directement inclus en tant qu’avantage de fidélisation ou s’il faudra s’acquitter d’un supplément.

Un accès intégré dans Windows 10 ?

Felix avait d’ailleurs trouvé dans une préversion de Windows 10 un « ConnectivityStore » qui laissait penser que le système serait muni d’un accès centralisé pour acheter du temps de connexion. De fait, une interface avec Microsoft Wi-Fi semble tout à fait plausible si l’éditeur envisage que son produit puisse se connecter à un grand de points d’accès existants.

Mary Jo Foley indique de son côté que des applications mobiles sont en préparation pour Windows, Android, OS X, iOS et Windows Phone afin que les hotspots présents dans les « aéroports, hôtels, restaurants et autres espaces publics » soient du coup accessibles. En clair, Microsoft se prépare à vendre de l’accès Wi-Fi, et si les tarifs pratiqués sont intéressants, le nombre croissant de points pourrait effectivement être un argument intéressant.

On peut s’interroger évidemment sur le changement de nom, puisque Skype Wi-Fi existe depuis déjà depuis quelques années. Mais il s’agit de Microsoft, et l’éditeur aime faire valser les noms de ses produits. Pour Mary Jo Foley, il a surtout un rapport avec la politique « One Microsoft » qui doit permettre d’avoir une identification claire et uniforme des produits, même si certains rapprochent cette bascule d’un procès perdu contre Sky, qui oblige Microsoft à payer pour garder la marque « Skype ».

20 commentaires
Avatar de Altair31 Abonné
Avatar de Altair31Altair31- 04/06/15 à 16:48:43

De fait, une interface avec Microsoft Wi-Fi semble tout à fait plausible si l’éditeur envisage que son produit puisse se connecter à un grand nombre de points d’accès existants

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 04/06/15 à 18:07:34

Alors, re-question-con... Il y a des crédits sur Skype ? :keskidit:

Avatar de Aloyse57 Abonné
Avatar de Aloyse57Aloyse57- 04/06/15 à 18:13:55

Ricard a écrit :

Alors, re-question-con... Il y a des crédits sur Skype ? :keskidit:

Oui, tu achètes des crédits (banques, jetons, droits, abonnements, qu'importe le nom) que tu utilises quand tu dois faire une jonction hors Skype-à-Skype.
Exemple, depuis Skype, je peux appeler ma famille sur leurs téléphones résidentiels ou cellulaires : dans ce cas, la facturation prends dans ma banque de crédits.

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 04/06/15 à 18:23:02

Je n'ai pas tout compris... on pouvait déjà utiliser Skype sur le hotspots wifi.

C'est quoi la nouveauté ? Le fait qu'on puisse payer l'accès au wifi via Skype au lieu de le payer directement au gestionnaire du hotspot?

Ça apporte quoi de plus ?

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 04/06/15 à 18:36:38

Non. Microsoft avait mis en place (il y a longtemps de ça) un réseau hotspot Wifi baptisé Skype Wifi partout sur la planète (au nombre de 2 millions) pour son logiciel Skype. Aujourd'hui il y a juste un changement de nom (Skype Wifi devient Microsoft Wifi), un déploiement de 8 millions de hotspot pour atteindre le nombre de 10 million, le tout coupler à l'offre Office 365.

Avatar de zogG INpactien
Avatar de zogGzogG- 04/06/15 à 18:37:02

L'intérêt c'est que si tu utilises Skype pour communiquer et que tu te retrouves dans un endroit sans connectivité mais avec un hotspot Skype t'as rien à faire de spécial.
 
 Et quite à payer pour ce genre de service, autant le faire à une entreprise connue. 

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 04/06/15 à 19:12:34

Aloyse57 a écrit :

Oui, tu achètes des crédits (banques, jetons, droits, abonnements, qu'importe le nom) que tu utilises quand tu dois faire une jonction hors Skype-à-Skype.
Exemple, depuis Skype, je peux appeler ma famille sur leurs téléphones résidentiels ou cellulaires : dans ce cas, la facturation prends dans ma banque de crédits.

Ok. Merci de la précision.:chinois:

Avatar de Gu0sur20 Abonné
Avatar de Gu0sur20Gu0sur20- 04/06/15 à 20:50:28

C'est intriguant comme news. Je n'ai jamais vu un seul hotspot wifi Microsoft pourtant je voyage beaucoup. Ça ne serait pas un service réservé au marché US ?

Avatar de merphémort INpactien
Avatar de merphémortmerphémort- 05/06/15 à 01:28:40
Édité par Vincent_H le 02/10/2015 à 12:16
Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 05/06/15 à 05:45:12

Ils doivent payer pour utiliser la marque Skype ? Sérieusement ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2