Skype WiFi : dépenser des Crédits pour se connecter à un réseau

Dans l'idée, un cybercafé universel 20
Nous vous avions déjà parlé du service lancé par Skype et nommé Access qui permet de se connecter à une liste d’un million de hotspots Wi-Fi. Ce service change de nom et devient simplement Skype WiFi. L’éditeur en profite pour lancer une application iOS spécialement dédiée et permettant de dépenser ses propres Crédits pour se connecter.

skype wifi skype wifi 

Les utilisateurs intéressés devront donc aller dans l’App Store et récupérer l’application Skype WiFi. Lorsque l’on est connecté à l’un des hotspots compatible, le fait de s’identifier avec son compte Skype dans l’application va permettre l’utilisation des Crédits du service sans payer le hotspot lui-même. Pas besoin donc d’acheter une heure ou une journée sur le réseau, les Crédits n’étant consommé qu’à l’utilisation réelle.

On peut citer au moins trois bémols qui compliquent légèrement la tâche. Premièrement, il faudra que l’utilisateur dispose déjà de Crédits car posséder un simple compte Skype ne vous ouvrira pas les portes de la gratuité. Deuxièmement, il est dommage que Skype WiFI soit disponible sous la forme d’une application séparée alors que la fonction aurait pu être intégrée dans une mise à jour de Skype pour iOS. Enfin, la sortie aurait pu se faire simultanément sur plusieurs systèmes, notamment Android.

Maintenant, la solution peut être pratique pour ceux qui s’appuient énormément sur Skype pour le coût relativement bas des communications. Ces dernières démarrent en effet à 0,05 euro la minute, et une connexion à Skype WiFi ne consommera que les crédits réellement dépensés. Ainsi à titre d’exemple, rester connecté une demi-heure à l’un des réseaux compatibles coûterait 1,5 euro.
 
Skype WiFi est gratuit et est une application universelle qui fonctionnera donc sur iPhone, iPod Touch et iPad. Elle nécessite au minimum iOS en version 4.1.
Publiée le 18/08/2011 à 12:16 - Source : Skype
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité