Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Google rachète Timeful et son calendrier intelligent

Calendar, Inbox... mais pas Gmail
Economie 2 min
Google rachète Timeful et son calendrier intelligent

Google a annoncé hier soir avoir racheté Timeful, qui édite un calendrier intelligent du même nom pour iOS. On sait déjà que l’application en elle-même cessera d’être maintenue et ne recevra donc plus aucune mise à jour, même si elle restera dans l’App Store jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle du client email Sparrow, lui aussi racheté par Google.

C’est donc une nouvelle acquisition pour Google, et pour un montant qui n’est pas dévoilé (ce n’est en fait presque jamais le cas). Timeful est un calendrier intelligent dont l’objectif est d’analyser les tâches pour permettre l’accomplissement de projets plus grands. Il propose alors d’étaler les évènements et les actions à réaliser de manière à permettre de toutes les accomplir, l’utilisateur ayant la main sur la validation.

Dans son billet de blog, Google indique qu’en dépit des fonctionnalités ajoutées en permanence à des services tels que Gmail et Calendar, les utilisateurs sont toujours « inondés avec trop de mises à jour, informations et tâches quotidiennes », sans parler de décisions à prendre telle que le choix du report d’une alarme vers un meilleur moment, ce qui implique de savoir en quoi il sera « meilleur ».

D’où le rachat de la petite entreprise: « L’équipe de Timeful a bâti un système remarquable qui aide à organiser votre vie en comprenant votre planning, vos habitudes et vos besoins ». Google donne d’ailleurs des exemples de ce qu’il est possible de faire : indiquer à Timeful qu’on souhaite faire du sport trois fois par semaine, ou qu’il faut appeler la banque d’ici à mardi prochain. L’application tente alors d’insérer ces tâches dans le calendrier en tenant compte des priorités, tout du moins quand elle comprend le sens de la demande.

Il est toujours possible de se mettre à Timeful, d’autant que l’application est gratuite. Mais elle ne sera plus entretenue, une situation identique au rachat de Sparrow. Les fonctionnalités du calendrier seront en fait ajoutées aux Google Apps, Google citant notamment Inbox et Calendar, sans aborder Gmail.

31 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Cela viendra pour gmail je pense.
Maintenant ,arrêter sur ios...mais le retrouvera t'on dans les applis google sous iOs du coup ?

Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 05/05/15 à 09:47:25

Et bim une appli en moins ^^
Au moins elle ne risquera pas d'arriver sur toutes les plateformes comme ça :)

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 05/05/15 à 10:15:42

Ca doit être aussi pour améliorer Google Now et ses prédictions ^^

Avatar de Gormador Abonné
Avatar de GormadorGormador- 05/05/15 à 11:50:38

S'ils pouvaient en profiter pour faire un passage sur les fuites mémoires dans Inbox, ce serait cool... Enfin, encore un rachat pour la pieuvre qui ne cesse de nous rendre toujours plus accro à ses services.

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Sachant que google s'informe avant l'achat, ils connaissent tout de l'app, pourquoi acheter l'app plutot que de developper leur propre app ? C'est pas comme si ça manquait de personnel chez Google, pourquoi dépenser "autant" pour ça ? 

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 05/05/15 à 11:57:47

Lnely a écrit :

Sachant que google s'informe avant l'achat, ils connaissent tout de l'app, pourquoi acheter l'app plutot que de developper leur propre app ? C'est pas comme si ça manquait de personnel chez Google, pourquoi dépenser "autant" pour ça ? 

Racheter un existant et la compétence associée revient moins cher que de lancer une étude en partant de rien.

Avatar de maestro321 INpactien
Avatar de maestro321maestro321- 05/05/15 à 12:10:45

Google rachète aussi les utilisateurs et évite la concurrence.

Avatar de NonMais INpactien
Avatar de NonMaisNonMais- 05/05/15 à 12:11:07

exactement. Pourquoi se passer d'un savoir-faire qui a fait ses preuves plutôt que de se lancer dans un truc maison qui risque de ne jamais fonctionner.
EDIT: et comme dit maestro321 : en plus il récupère la base installée

Édité par NonMais le 05/05/2015 à 12:11
Avatar de Ultramachin INpactien
Avatar de UltramachinUltramachin- 05/05/15 à 12:51:13

Au final une appli qui m'aurait bien été utile en moins :p

Avatar de Mimoza Abonné
Avatar de MimozaMimoza- 05/05/15 à 12:54:17

C'est une technique pour faire mourrir iOs ? Racheter toutes les applis qui valent le coup ?
Bon c'est pas comme s'il était assis sur une montagne de pognon :mgreen:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4