SFR : une semaine importante en modifications de l'offre

Gros chamboulements à venir
Internet 3 min
SFR : une semaine importante en modifications de l'offre

Après avoir modifié de nombreux « détails » dans ses offres, Numericable-SFR devrait entièrement revoir ses gammes de forfaits cette semaine. De nombreuses informations ont d'ores et déjà été communiquées dans la presse, laissant entrevoir ce que pourrait être l'avenir du fixe et du mobile pour la marque au carré rouge. 

Depuis le 27 novembre, date à laquelle Numericable a officiellement finalisé le rachat de SFR, les offres de la marque au carré rouge ont connu de nombreux changements. Au cours des derniers mois, il a notamment été question de hausses de prix, de baisses de services ainsi que la mise à jour des Services Carrés qui interviendra le 1er avril. Mais « c'est pas fini » puisque la société devrait revoir en profondeur ses offres dès le début de cette semaine.

Trois gammes de forfaits mobiles : Starter, Power et Premium

En effet, selon plusieurs de nos confrères comme Les Echos et Journal du Geek, les forfaits mobiles devraient être largement revus et corrigés et se répartir en trois gammes :  « Univers Starter », « Univers Power » et « Univers Premium ». Côté tarif, il serait question d'un minimum de 9,99 euros par mois pour 100 Mo de data (contre 50 Mo actuellement), 2 heures d'appel et des SMS/MMS illimités. Pour 24,99 euros, on aurait droit à 1 Go de data ainsi que des appels, SMS et MMS illimités.

Plus haut de gamme, on retrouverait ensuite les forfaits Power entre 33,99 et 41,99 euros par mois avec 5 à 10 Go de 4G, du roaming en Europe et dans les DOM pendant un nombre limité de jours et un Extra au choix. Suivraient enfin les offres Premium avec du roaming toute l'année depuis l'Europe, les DOM et parfois les USA.

Des offres qui devront aussi cohabiter, notamment avec Virgin Mobile, qui reste dans le portefeuille du groupe, mais devra trouver sa place, tant en interne que face à la concurrence.

La « fibre » de Numericable débarquerait sur Red, à partir de 29,99 euros par mois

Selon Le Parisien cette fois-ci, SFR devrait également lancer une offensive sur le fixe avec sa marque « low cost » Red. Si l'on en croit nos confrères, qui citent Jérôme Yomtov secrétaire général de SFR-Numericable, « c'est une offre sans engagement qui proposera un débit Internet de 100Mbits/s garanti, de la TV limitée aux 25 chaînes de la TNT, dont 10 en haute définition, et les appels en illimité vers les fixes en France et vers 100 destinations »... ce qui correspond exactement au forfait iStart de Numericable. Alors que ce dernier est actuellement proposé à 28,90 euros par mois, il serait question de 29,99 euros pour la version Red. 

Mais cette nouvelle offre permettrait d'accéder à des forfaits mobiles à prix réduit. Toujours selon Le Parisien, le premier palier serait à 2 euros (comme Free, sauf réduction pour les clients Freebox) avec deux heures d'appels et 20 Mo de data. Puis 9,99 euros avec 3 Go de 4G ou bien 20 Go pour 15,99 euros par mois. Il faudra voir si l'on peut associer plusieurs abonnements mobiles à tarif réduit, comme c'est par exemple le cas avec le forfait Free à 15,99 euros par mois (dans la limite de quatre maximum).

Comme toujours, ces informations sont à prendre avec les pincettes de rigueur, mais la multiplication des fuites dans la presse laisse présager des changements importants qui devraient donc se produire le 1er avril. Nous ferons évidemment le point lorsque les fiches d'informations standardisées seront en ligne, le diable se cachant souvent dans ces FIS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !