Wiko lance ses nouveaux Ridge et Highway, mais aussi sa Watch

Oh, tiens, comme Apple
Mobilité 4 min
Wiko lance ses nouveaux Ridge et Highway, mais aussi sa Watch

Wiko profite du MWC de Barcelone pour dévoiler pas moins de quatre nouveaux smartphones 4G (jusqu'à 150 Mb/s) : les Ridge et Ridge Fab ainsi que les Highway Pure et Star. Ils proposent tous 16 Go de stockage et 2 Go de mémoire vive, ce qui n'est pas très courant chez Wiko. Le fabricant expose également une montre connectée : la Wiko Watch.

Comme chaque année, le MWC de Barcelone est le théâtre de très nombreuses annonces dans le petit monde de la téléphonie mobile. Après les modèles très haut de gamme comme les Galaxy S6/S6 Edge ainsi que le HTC One M9, c'est au tour de Wiko de se lancer dans la bataille avec quatre nouveaux smartphones : les Ridge, Ridge Fab, Highway Pure et Highway Star.

Ils disposent tous les quatre de plusieurs points communs : la prise en charge de la 4G jusqu'à 150 Mb/s, une couche de protection Corning Gorilla Glass 3 sur l'écran, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage extensibles via un lecteur de cartes microSD, sauf pour le Highway Pure. Dans tous les cas, Android 4.4 est aux commandes et rien n'est précisé concernant une éventuelle mise à jour vers Android 5.0 (Lollipop).

Wiko Ridge : 4G, Snapdragon 410, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage dès 179 € (via ODR)

Commençons par les Ridge et Ridge Fab. Ils sont très proches l'un de l'autre et ne se démarquent d'ailleurs que sur quelques points comme la diagonale de l'écran : 5 pouces pour le premier et 5,5 pouces pour le second, avec une définition de 1280 x 720 pixels dans les deux cas. Leurs dimensions sont respectivement de 143 x 72 x 7,5 mm (125 grammes) et de 156 x 78,2 x 8,6 mm (156 grammes) avec une batterie de 2 400 et de 2 820 mAh. L'autonomie annoncée est différente suivant les cas : 14,6 heures en 3G et 17 heures en 2G pour le Ridge, contre 23 et 30 heures pour le Ridge Fab.

Pour le reste, on retrouve un Snapdragon 410 (quatre cœurs à 1,2 GHz) de Qualcomm. Deux capteurs optiques de 13 Mpixels (arrière) et 5 Mpixels (avant), ainsi que du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 sont également présents. 

Wiko Ridge

Les deux nouveaux smartphones sont d'ores et déjà disponibles en précommande chez Materiel.net pour 229 euros et 249 euros respectivement. Mais une offre de remboursement de 50 euros est proposée jusqu'au 9 avril. Rappelons par contre que les ODR Wiko avaient récemment été pointés du doigt par 60 millions de consommateurs, notamment du fait de leurs conditions trop strictes.

Highway Pure : écran AMOLED de 4,8 pouces et 5,1 mm d'épaisseur seulement

Dans un autre style, Wiko dévoile également les Highway Pure et Star qui prennent place dans une gamme déjà bien encombrée avec les Highway, Highway 4G et Highway Signs. Le premier dispose d'un écran de 4,8 pouces (1280 x 720 pixels) de type AMOLED, ce qui n'est pas le cas des Ridge. On retrouve par contre un Snapdragon 410 et 16 Go de stockage, mais sans la possibilité d'utiliser une carte microSD cette fois.

L'autre avantage de cette gamme est que le produit est très fin puisque son épaisseur est de seulement 5,1 mm pour un poids de 95 grammes avec sa batterie de 2 000 mAh (autonomie non précisée). On retrouve également du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi que deux capteurs optiques de 8 Mpixels (arrière) et 5 Mpxiels (avant). Aucune précision n'est par contre donnée en ce qui concerne les matériaux utilisés.

Highway Pure

Highway Star : huit cœurs, écran AMOLED de 5 pouces et 6,6 mm d'épaisseur

Wiko lève ensuite le voile sur son Highway Star de 5 pouces (AMOLED et 720p) avec un SoC plus puissant comprenant huit cœurs à 1,5 GHz (référence non précisée). Son encombrement est là encore relativement limité puisqu'il n'est question que de 141 x 71,4 x 6,6 mm pour un poids de 123 grammes avec une batterie de 2 450 mAh.  L'autonomie annoncée est de 13,6 heures en 3G et 19,7 heures en 2G.

Bien évidemment du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0 sont disponibles. Le capteur optique arrière affiche 13 Mpixels, tandis que celui devant est de 5 Mpixels avec un flash pour les selfies. Concernant les deux nouveaux Highway Pure et Star, aucun tarif n'a été indiqué par le fabricant pour le moment.

 

Wiko aussi aura sa montre connectée : la Watch

Mais Wiko ne devrait pas en rester là et compte bien commencer à se diversifier comme l'ensemble des constructeurs qui misent tous sur les objets connectés, comme pour remplacer la concurrence du monde des smartphones par une autre, centrée sur notre poignet.

Car il est ici question d'une montre connectée que l'on ne peut pour le moment découvrir que via le compte Twitter de la marque. On ne sait donc rien d'elle pour le moment, ou presque. Nous tenterons bien entendu d'en savoir plus assez rapidement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !