Le Transformer Book T300 Chi d'ASUS arrive en France, en version « Pro »

Chi-Cha
Tech 2 min
Le Transformer Book T300 Chi d'ASUS arrive en France, en version « Pro »

ASUS promet depuis longtemps maintenant de mettre sur le marché un appareil hybride à base de Core M, ultra-fin, disposant de caractéristiques techniques intéressantes : le T300 Chi. Celui-ci commence à se montrer sur le marché français, notamment dans une version pensée pour les utilisateurs professionnels. Mais d'autres arrivent.

Évoqué depuis près d'un an par ASUS et lancé en grandes pompes au CES de Las Vegas, le T300 Chi de la marque arrive en France. En effet, il commence à être référencé par les revendeurs même si toutes ses déclinaisons ne sont pas encore proposées. C'est d'ailleurs sa version « Pro », la FH011P, qui est la première à faire son apparition à 1079 euros.

Core m, 8 Go, SSD de 128 Go, écran WQHD, 7,6 mm d'épaisseur : le rêve ?

Annoncée pour le 3 mars par Materiel.net, elle se distingue surtout de par son processeur, qui est un modèle Core M-5Y71 qui a une fréquence plus élevée que le 5Y10 habituellement utilisé (voir les différences), et supporte les fonctionnalités vPro et TXT. En outre, il est accompagné de 8 Go de mémoire, de 128 Go de stockage pour son SSD, gère le Bluetooth 4.0 mais se limite par contre au Wi-Fi 802.11n. Il est livré avec une licence Windows 8.1 Professionnel et se contente d'un refroidissement passif.

Pour rappel, le T300 de la gamme Chi d'ASUS est un ordinateur hybride de 12,5", dont le clavier Bluetooth est détachable. Sa dalle est un modèle IPS tactile d'une définition de 2 560 x 1 440 pixels, et la tablette seule pèse seulement 720 grammes pour une épaisseur de 7,6 mm. L'ensemble, lui, pèse 1,45 kg. Côté connectique, on compte un port micro USB 3.0 et un micro HDMI. Tout juste pourra-t-on lui reprocher son manque d'évolutivité, puisqu'aucune trappe ne sera proposée. Par contre il sera possible d'utiliser une carte MicroSD.

Un concurrent pour l'UX305 ? Quid des déclinaisons ?

ASUS annonce 8 heures d'autonomie pour l'ensemble, mais il faudra vérifier ce chiffre dans la pratique lors des tests. Il sera aussi intéressant d'opposer ce produit à l'UX305 de la marque dont les déclinaisons proposées en France ne sont pas forcément toutes très intéressantes.

Notez d'ailleurs que d'autres références arrivent pour le T300 Chi : les FL073H (4 Go / 128 Go) et FL076H (8 Go / 128 Go) qui utiliseront un processeur plus classique et du Wi-Fi 802.11ac, sortant ainsi de la gamme « Pro », mais seront respectivement proposés à partir de 699 euros et 799 euros. D'autres modèles plus compacts sont attendus : les T90 et T100. Pour le moment, peu de détails sont donnés par les revendeurs, mais certains se préparent à une arrivée pour le second trimestre de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !