Microsoft propose enfin une mise à jour de son application OneDrive pour Windows Phone. Une nouvelle mouture 4.7 est en cours de déploiement et elle propose trois fonctionnalités relativement intéressantes : une protection via code PIN, la gestion des comptes multiples et la création d'albums personnalisés.
Cela fait maintenant plusieurs mois que Microsoft met à jour les différentes versions de son application mobile OneDrive. Mais, comme malheureusement bien trop souvent, y compris pour la société de Redmond, Windows Phone est la dernière mouture à profiter des améliorations. OneDrive 4.7 est ainsi en train d'être déployé sur le Windows Phone Store, avec quelques nouveautés intéressantes à la clé, contrairement à la 4.6 qui ne proposait que des correctifs.
Pour commencer, on peut enfin ajouter un code PIN (quatre chiffres) dans l'application afin d'en protéger l'accès. Pour rappel, cette fonctionnalité est disponible depuis août 2014 sur Android et décembre de la même année sur iOS, l'attente des utilisateurs aura donc été relativement longue. Autre changement intéressant : la possibilité de se connecter avec plusieurs comptes Microsoft sur OneDrive et de passer de l'un à l'autre rapidement.
Dernier point, mais pas des moindres, la possibilité de créer et de partager des albums photo personnalisés (via l'onglet Albums qui se trouve désormais entre Photos et Récents), ce qui existe déjà depuis un moment sur iOS par exemple. On pourra donc construire des albums avec du contenu multimédia provenant de n'importe où à l'intérieur de son espace OneDrive.
Comme toujours, pour récupérer OneDrive c'est par ici que ça se passe (pour Windows Phone 7.5, 8 et 8.1), ou bien directement depuis l'application Store pour la mise à jour. Notez que celle-ci est progressivement déployée et qu'elle n'est donc pas encore disponible pour tout le monde. Pour savoir si c'est le cas, il suffit de regarder le numéro de version, qui doit être 4.7.