Panne du PSN : Sony tente de se faire pardonner avec un bon de réduction

#4TheP(l)ayers
Panne du PSN : Sony tente de se faire pardonner avec un bon de réduction

Entre Noël et le Nouvel An, le PlayStation Network a été rendu indisponible pendant plusieurs jours, suite à une attaque DDoS organisée par un groupe de pirates. Maintenant que le problème est résolu et que la situation est revenue à la normale, Sony a décidé de proposer une petite compensation à ses clients.

Le 25 décembre, un groupe de pirates, répondant au nom de Lizard Squad, semait le chaos sur le PlayStation Network ainsi que sur le Xbox Live, grâce à des attaques DDoS de grande envergure. Pendant toute la journée de Noël, les deux services en ligne ont été très largement perturbés. Microsoft est parvenu à revenir à une situation normale dans la nuit du 25 au 26, mais pour Sony, la guérison fut un peu plus longue.

 

Le PlayStation Network n'est redevenu accessible à tous que dans la nuit du 27 au 28 décembre, soit environ trois jours après les premières attaques. Malgré la remise en ligne du service, quelques problèmes subsistent encore aujourd'hui, Sony expliquant sur une page de son site de support qu'il faut encore s'attendre à des latences plus élevées que d'habitude.

 

Pour se faire pardonner des soucis rencontrés ces derniers jours, la marque a décidé de faire un petit geste à destination de ses clients. Sony annonce ainsi que les abonnés au bouquet PlayStation Plus, indispensable pour jouer en ligne sur PlayStation 4, verront leur abonnement prolongé de cinq jours. Une offre également valable pour les personnes qui disposaient d'un code d'essai de 14 jours.

 

En plus de ceci, Sony va distribuer à l'ensemble des membres du PlayStation Network un bon de réduction de 10 %, valable sur la totalité du PlayStation Store, ce qui inclut l'achat de jeux, de DLC, de season pass, de séries TV ou de films. La réduction ne se limitera pas à un seul produit et sera appliquée sur l'ensemble du panier. Le constructeur n'a pas encore précisé quand le bon sera distribué, mais cela reste un geste commercial plutôt sympathique, même si les tarifs pratiqués sur le PlayStation Store en France sont souvent prohibitifs, avec des jeux dématérialisés plus chers que leur équivalent physique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !