Les smartphones Galaxy A3 et A5 de Samsung arrivent chez certains revendeurs, pour 299 et 399 euros respectivement. Dans le même temps, les rumeurs vont bon train concernant l'arrivée d'une nouvelle version : le Galaxy A7.
Fin octobre, Samsung dévoilait officiellement une nouvelle gamme de smartphones 4G (150 Mb/s maximum) sous Android : la série A. Deux modèles étaient présentés : les Galaxy A3 et A5. Le premier dispose d'un écran Super AMOLED de 4,5 pouces (960 x 540 pixels), contre 5 pouces (1280 x 720 pixels) pour le second. Ils ont tous les deux droit à une coque unibody métallique, des dimensions relativement contenues (139,3 x 69,7 x 6,7 mm pour l'A5) et Android 4.4 alias KitKat aux commandes.
Lors de l'annonce, le fabricant ne donnait aucune indication concernant le tarif et la disponibilité des smartphones pour l'Europe, et la France en particulier. Materiel.net vient de les ajouter à son catalogue pour 299 euros et 399 euros respectivement. Il ne s'agit pour le moment que d'une précommande et aucune date de disponibilité n'a été précisée. Notez qu'Amazon propose également le Galaxy A5 pour 439,22 euros, mais là encore en précommande seulement.
Dans le même temps, Samsung s'apprêterait à lancer un nouveau modèle : la Galaxy A7, c'est du moins ce que laissent entendre nos confrères généralement bien informés de SamMobile. Sans surprise il sera un peu plus grand que l'A5 avec un écran de 5,13 pouces et une définition Full HD cette fois-ci. Le SoC disposerait cette fois-ci de huit cœurs. Si l'on en croit nos confrères, ce smartphone ne serait épais que de 6,3 mm, soit 0,6 mm de moins que son petit frère le Galaxy A5. Plus de détails devraient être dévoilés d'ici deux semaines.