Revue de presse : Halo The Master Chief Collection sur Xbox One

Harder, better, faster, stronger
Revue de presse : Halo The Master Chief Collection sur Xbox One

Dans tout juste une semaine, Microsoft lancera Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One. Il s'agit pour rappel d'une compilation regroupant les quatre premiers volets de la saga Halo, initialement sortis sur Xbox et Xbox 360, le tout remastérisé en haute définition.

Alors qu'une semaine nous sépare encore du lancement du jeu, nos confrères du monde entier ont déjà rendu leur verdict, et il semble unanimement favorable. Mais avant de détailler leurs impressions, il est important de rappeler ce que contient ce Blu-ray, vendu environ 55 euros.

Tout tient dans un Blu-ray, ou presque

On y retrouvera l'intégralité des jeux Halo Combat Evolved Anniversaire, Halo 2 Anniversaire, Halo 3 et Halo 4, quatre titres qui se sont vendus au total à plus de 50 millions d'exemplaires, dans des versions remastérisées. Dans le cas de Halo 2, les cartes multijoueur ont par exemple été entièrement recréées avec des graphismes qui font un peu plus honneur à la Xbox One que les originaux.

 

Il est même possible en cours de partie de basculer des graphismes originaux à la nouvelle version en appuyant sur un bouton, afin de se rendre compte du travail accompli par les équipes de 343 Industries sur les deux premiers épisodes. Halo 3 et Halo 4 n'ont par contre pas eu le droit à cet égard, ce qui est plutôt dommage. Il est également à noter que pour profiter pleinement des quatre jeux, un patch de 20 Go devra être rapatrié sur la console, puisqu'il n'y avait pas assez de place sur le Blu-Ray pour tout le contenu.

 

Halo : The Master Chief Collection propose donc de reparcourir les campagnes solo, mais également les modes multijoueur des quatre jeux qu'il renferme. Si vous n'avez pas envie de tout refaire, des « Playlists » de niveaux vous proposeront par exemple de faire quelques missions basées sur un même thème. Autre ajout intéressant pour les amateurs de « Speedruns », il est possible d'afficher un chronomètre afin de mesurer vos performances, et de les comparer en direct avec le reste du monde.

Du multijoueur à foison, et des bonus sympathiques

Côté multijoueur, une centaine de cartes est présente, un nombre impressionnant qui devrait normalement satisfaire tous les amoureux de la série. Il faudra par contre gérer 4 profils multijoueur, un pour chaque jeu, puisque certaines cartes ne seront accessibles qu'avec l'équipement de certains jeux. Il est donc hors de question de parcourir une des cartes de Halo Combat Evolved avec les armes de Halo 4.

 

Enfin, il est à noter que Microsoft a garni son jeu avec de nombreux contenus additionnels. Il est par exemple question de Halo: Nightfall, une web-série mettant en scène Locke, un membre d'une unité d'élite envoyé aux confins de l'espace pour mener une enquête sur des terroristes. Locke sera justement le protagoniste que vous incarnerez dans Halo 5 : Guardians, et une clé bêta pour le titre vous sera fournie.

 

En attendant le 14 novembre, date à laquelle Halo : The Master Chief Collection débarquera en France, nous vous invitons à jeter un œil aux tests de nos confrères, ainsi qu'à la toute dernière bande-annonce du jeu :

 

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !