Microsoft Lumia : le plan de migration est lancé

Bye bye Nokia
Mobilité 2 min
Microsoft Lumia : le plan de migration est lancé

On savait depuis peu que Microsoft allait enfin passer à l’attaque sur la disparition progressive de la marque Nokia. Dans un billet paru aujourd’hui, la firme explique comment elle va transiter vers les « Microsoft Lumia » et ce que cela signifie pour les clients qui possèdent déjà un smartphone équipé de Windows Phone.

Lorsque Microsoft a racheté la branche mobile de Nokia, il était bien clair que la marque finlandaise ne fournissait qu’un temps limité pour la reprise de son nom. Pour les Lumia, les modèles emblématiques de Nokia sous Windows Phone, la marque ne pouvait être utilisée que jusqu’à fin 2015. Mais Microsoft a décidé de ne pas attendre, et plusieurs changements dans les noms, intervenus durant les deux derniers mois, montraient déjà qu’une annonce était imminente.

 

Comme l’explique Tuula Rytilä, vice-présidente du marketing pour les téléphones, la migration vers la marque « Microsoft Lumia » commencera dans les semaines et les mois qui viennent. L’opération comprendra tous les aspects des produits. Les téléphones eux-mêmes porteront la mention Microsoft et non plus Nokia, y compris bien sûr pour les modèles existants quand ils sortiront de l’usine. L’ensemble du packaging et du marketing changera également, de même que tout ce qui touche aux réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter et Instagram.

 

microsoft lumiamicrosoft lumia

 

La firme se refuse pour l’instant à parler de ses futurs produits, mais Tuula Rytilä précise que des annonces sont prévues pour « bientôt ». L’orientation restera dans tous les cas la même, avec un accent mis sur les services maison tels qu’Office, OneDrive, Skype et Bing. Elle réaffirme par ailleurs que les Lumia feront toujours partie intégrante de la famille représentée par Windows, les Xbox et les Surface, et on devine un regard en coin vers Windows 10, qui doit toucher tous les types d’appareils.

 

Certaines précisions importantes ont également été apportées. D’une part, le support de tous les Lumia vendus jusqu’à présent ne change pas. Il est toujours géré par Microsoft, ce qui comprend les réparations et bien entendu les mises à jour. D’autre part, la marque « Nokia » ne disparaît pas du catalogue de Microsoft pour autant. Seuls les Lumia sont concernés actuellement, et toute l’entrée de gamme garde la marque finlandaise, comme le feature phone Nokia 130. 

 

Mais même si la migration n’est que partielle pour l’instant, les réactions sont en partie dubitatives. Sur l’annonce officielle, nombreux sont ceux qui pensent que Microsoft aurait dû attendre car la marque Nokia est puissante et que c’est elle, avant tout, qui a permis à Windows Phone de devenir la troisième plateforme mobile après Android et iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !