Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows Phone Store : Bouygues propose le paiement sur facture mobile

Et Apple Store ?
Mobilité 2 min
Windows Phone Store : Bouygues propose le paiement sur facture mobile

Bouygues Telecom vient d'annoncer que ses clients peuvent désormais régler leurs achats du Windows Phone Store via leur facture mobile. L'opérateur rejoint ainsi Orange et SFR qui proposent également ce service depuis longtemps déjà.

Depuis plusieurs années, certains opérateurs proposent un service intéressant : payer ses achats d'applications, de jeux, de musiques ou de films via sa facture de téléphonie mobile. Une solution simple qui permet d'éviter de devoir enregistrer son numéro de carte bancaire par exemple.

 

Dans sa foire aux questions, Google précise que, sur le Play Store, les trois opérateurs historiques français que sont Bouygues Telecom, Orange et SFR sont pris en charge. Pour en savoir plus sur le principe de fonctionnement, une page d'aide est disponible. Du côté, d'Apple, cette fonctionnalité n'est pas proposée pour l'instant et rien n'indique qu'elle pourrait arriver prochainement. En effet, la société de Cupertino aurait plutôt tendance à essayer de grappiller du terrain aux opérateurs, comme avec son Apple SIM, plutôt qu'à leur ouvrir la porte de son marché d'applications.

 

Quoi qu'il en soit, Microsoft n'a pas la même vision des choses avec Windows Phone et il est possible de payer depuis longtemps ses achats du Store maison via sa facture mobile. Le premier à se lancer était Orange en... 2011 à l'époque du Windows Phone Market sur Windows Phone 7. SFR a depuis suivi et c'est désormais au tour de Bouygues Telecom de faire de même.

 

Bouygues Telecom Windows Phone

 

L'opérateur vient en effet d'indiquer que le « Windows Phone Store est désormais connecté au système de facturation de Bouygues Telecom. Les achats effectués par les clients se retrouveront directement sur la facture mobile. Les clients Bouygues Telecom recevront une confirmation par SMS ainsi qu’un email pour faciliter le suivi de leurs dépenses ». Afin d'éviter des mauvaises surprises, il est également précisé qu'il est possible de « personnaliser un seuil de dépense ». D'après nos constatations, ce service est dès à présent disponible.

 

Au final, que ce soit sur le Google Play Store ou le Windows Phone Store, les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR permettent désormais tous les trois de payer via sa facture mobile.

 

3 commentaires
Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 22/10/14 à 12:50:13

Moi je paie via Paypal (sauf quand j'ai eu 20€ cadeau sur le compte Microsoft). On peut aussi payer par carte. En fait, tout ce qui est dans le portefeuille peut être utilisé, c'est pratique :yes:

Et surtout, en passant par le portefeuilles, on peut forcer la demande de mot de passe du portefeuille pour les achats sur le store et in-app.

Avatar de Aequor INpactien
Avatar de AequorAequor- 22/10/14 à 16:10:46

Je viens de découvrir que c'est effectivement possible via SFR. Je n'y avais pas accès avec Free, du coup je pensais que c'était lié au Store et non à l'opérateur.

Avatar de TiTan91 INpactien
Avatar de TiTan91TiTan91- 22/10/14 à 22:47:05

FYI le même système existe (au moins) pour les factures internet fixe, du moins chez sfr/orange/free
C'est pas hyper développé car ils se prennent une jolie commission au passage, donc en général c'est utilisé pour des services plus ou moins intégrés coté FAI, en marque blanche par exemple.
 
Du coup avec le commission élevée y'a vraiment très peu de chances que ça arrive sur ios.
Sur android par contre, ou les utilisateurs sont bien moins habitués à payer pour des apps, Google pourrait tenter le coup dans l'espoir de pousser plus d'utilisateurs à passer à la caisse. Car oui, pour pas mal de monde ça passe mieux de payer sur sa facture tel que via la CB.
Et MS cherche sans doute à pousser à la dépense pour inciter les devs à fournir leurs apps sur le store windows, qui peine à rattraper ses concurrents.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.