Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Samsung baisse le prix de son Chromebook 2, qui passe au Celeron d'Intel

Moins cher, avec une meilleure autonomie
Tech 2 min
Samsung baisse le prix de son Chromebook 2, qui passe au Celeron d'Intel

Après avoir dévoilé ses Chromebook 2 au mois de mars, Samsung vient d'annoncer une nouvelle version de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) laissant de côté ses SoC maison (architecture ARM) pour un Celeron N2850 d'Intel. Côté tarif, cette version est annoncée à 249,99 dollars

Le Chromebook 2 de Samsung passe au Celeron N2850

Les choses sont en train d'évoluer dans le petit monde des Chromebook. Du côté logiciel avec de nouvelles fonctionnalités pour Chrome OS et l'arrivée de Photoshop en streaming, ou bien matériel avec des machines de nouvelles générations chez AsusAcer et Toshiba par exemple.

 

Samsung avait pris les devants en dévoilant sa nouvelle gamme dès le mois de mars : les Chromebook 2. Ils exploitaient alors un SoC Exynos (ARM) de la marque, là où la plupart de ses concurrents avaient déjà opté pour un Celeron ou un Pentium d'Intel. Mais le constructeur coréen a finalement décidé de revoir sa copie et il vient d'annoncer une nouvelle déclinaison de son modèle de 11,6 pouces intégrant cette fois un Celeron N2850.

Meilleure autonomie, mais toujours une définition de 1366 x 768 pixels

Pour le reste, pas de changement  puisque l'on retrouve toujours une dalle de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage (eMMC). Ses dimensions sont exactement les mêmes (29 x 21,8 x 1,6 mm), tout comme son poids de 1,2 kg. La capacité de la batterie n'est pas précisée, mais l'autonomie est en hausse puisque l'on passe de 8 heures maximum sur le Chromebook 2 avec un SoC Exynos, à 9 heures sur la déclinaison avec un Celeron N2850.

 

Côté tarif, ce nouveau Chromebook 2 est annoncé à 249,99 dollars, soit 70 dollars de moins que le prix fixé au lancement de la version Exynos. Il est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, mais rien n'est précisé concernant l'Europe et la France plus particulièrement. Pour rappel, le fabricant avait récemment fait part de son intention de ne plus vendre de portable et de Chromebook sur le vieux continent.

9 commentaires
Avatar de madko Abonné
Avatar de madkomadko- 20/10/14 à 08:24:43

et le modèle Full HD??

Avatar de ArthurG INpactien
Avatar de ArthurGArthurG- 20/10/14 à 09:19:58

bof, un vieux N2850 ca vaut pas grand chose. 
ya bien meilleur que ce Samsung, l'acer chromebook 13 avec processeur Nvidia K1:
&nbsphttp://www.notebookcheck.net/Acer-Chromebook-13-CB5-311-T0B2-Chromebook-Review.1...
 meilleure autonomie de la categorie, pas de ventilo (donc totalement silencieux), ne chauffe pas, et bien meilleures performances 3D. En plus il est dispo avec un ecran 1080p FHD et meme avec 4G de RAM pour les usages plus lourds. Un ami en a un et c'est vraiment une machine attractive

Avatar de ajams Abonné
Avatar de ajamsajams- 20/10/14 à 11:57:53

Mais les ChromeBook si ça passe par le Play Store :fou:, Samsung n'en vendra quand même plus en Europe!?

Bon selon moi les ChromeBook le seul intérêt c'est de pouvoir y coller un Linux qui tourne presque de base dessus, mais ça... ça dépends du modèle de ChromeBook, donc à voir si il y a pas 3h de manipulations pour installer une Ubuntu pour ne citer que cette distribution.

En tout cas du ARM dans un PC pas pour moi, un PC c'est ni une tablette, ni un serveur, après quand c'est jsute pour faire tourner de l'appli' ChromeOS ou Android c'est plus pareil.

Édité par ajams le 20/10/2014 à 11:59
Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 20/10/14 à 12:12:24

ajams a écrit :

Bon selon moi les ChromeBook le seul intérêt c'est de pouvoir y coller un Linux qui tourne presque de base dessus, mais ça... 

Pourquoi vous vous entêtez à ecrire ce genre de connerie sur chaques news traitant de ChromeOS..?
Je veux dire, meme en admettant que ce soit vrai (et ca ne l'est pas), ca vous ne derange pas d'etre le 1500eme à ressortir le meme truc???

Avatar de cygnusx INpactien
Avatar de cygnusxcygnusx- 20/10/14 à 12:41:31

pas vraiement d'evolution depuis les eeepc

Avatar de ajams Abonné
Avatar de ajamsajams- 20/10/14 à 13:16:15

vloz a écrit :

Pourquoi vous vous entêtez à ecrire ce genre de connerie sur chaques news traitant de ChromeOS..?
Je veux dire, meme en admettant que ce soit vrai (et ca ne l'est pas), ca vous ne derange pas d'etre le 1500eme à ressortir le meme truc???

Oué, et si c'est vrai nananére, et j't'm.. aussi, et en plus c'est pas la première fois que j'le mets dans un comm's sur Pcinpact, et j'le remettrai surement parce que j'aurai oublié, et... :-p
De plus j'ai bien mis "selon moi", pour bien faire passer que c'était pas pour pousser une vérité générale et qu'on en pensait ce qu'on voulait. :fumer:

Avatar de CrowTown INpactien
Avatar de CrowTownCrowTown- 20/10/14 à 15:43:27
Édité par atomusk le 11/04/2015 à 09:20
Avatar de ajams Abonné
Avatar de ajamsajams- 23/10/14 à 19:05:12

CrowTown a écrit :

En même temps, ils ont été 10 fois plus nombreux à sortir le même genre de conneries pour Windows RT, qui est quand même bien moins limité que Chrome OS, donc je sais pas à quoi tu t'attendais hein :transpi: 

Le trolleur de base ici a beaucoup de mal à faire la diff entre les besoins du kevin geek et les besoins de sa môman qui serait parfaitement heureuse avec une Surface 2 pourtant... :ouioui:

pour ça que j'ai mis "...après quand c'est jsute pour faire tourner de l'appli' ChromeOS ou Android c'est plus pareil." donc pour inclure le cas de M. et Mme lambda qui ont une utilisation non poussé et les autres utilisations.

Et même c'est gens là va leur expliquer derrière leur PC estampillé "Windows" que non toute les applications ne tournent pas dessus !

Parce que ce qu'on leurs a refourgué c'est du RT qui tourne pas sur un proco' x86,
donc ça marche pas pour faire tous ce que les autres font avec un PC et un OS standard !
CQFD c'est pas troller que de dire que mettre et d'utiliser des OS pareils avec des machines pareilles et vendre ça comme des PC standardc'est n'importe quoi, entre autre car ça trompe souvent l'utilisateur lambda aussi. ;-)

Édité par ajams le 23/10/2014 à 19:07
Avatar de CrowTown INpactien
Avatar de CrowTownCrowTown- 23/10/14 à 19:12:04
Édité par atomusk le 11/04/2015 à 09:20
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.