Certains comptaient les jours qui les séparaient du lancement de Project CARS, prévu pour le 21 novembre prochain. Ils vont devoir reprendre leur compte à rebours depuis le début. Bandai Namco vient en effet d'annoncer que la sortie du titre était repoussée au 20 mars prochain
Ces derniers temps, bon nombre d'éditeurs repoussent les lancements de leurs titres. Parfois d'une petite semaine ou deux, comme Ubisoft avec Assassin's Creed ou The Crew, parfois de plusieurs mois, comme Electronic Arts avec Battlefield Hardline. Bandai Namco vient se placer dans la seconde catégorie après avoir annoncé le report de Project CARS à l'année prochaine.
Initialement prévu pour le 21 novembre, le titre ne paraitra finalement que le 20 mars prochain. Un choix que l'éditeur explique plutôt franchement dans son communiqué : « Ce changement positionne le titre en dehors de la scène de la fin d'année qui est dominée par les grands studios, tout en permettant à l'équipe de Slightly Mad Studios de bénéficier de plus de temps pour étendre et peaufiner leur jeu ».
Il aurait en effet fallu que Project CARS se fasse une place entre DriveClub, F1 2014, Forza Horizon 2, Grid Autosport et The Crew, ce qui n'aurait pas été une mince affaire. Ajoutez à cela tous les autres titres majeurs de cette fin d'année comme Grand Theft Auto V et Dragon Age Inquisition (pour ne citer qu'eux) et il ne reste plus que des miettes.
Espérons seulement que Slightly Mad Studios saura mettre ce temps à profit pour rendre une copie exempte de défauts majeurs. Rappelons enfin que Project CARS sera distribué sur PC (le studio ne mentionne ni Linux, ni OS X), PlayStation 4, Wii U et Xbox One. En attendant l'année prochaine, voici quelques images à savourer en plein écran pour patienter.