World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois

Ça s'en va et ça revient...
World of Warcraft a regagné 600 000 abonnés en trois mois

On pensait que le déclin de World of Warcraft était inévitable, mais le fait est que cette conclusion n'est pas aussi évidente. Blizzard vient en effet d'annoncer hier soir que son MMORPG fétiche avait regagné 600 000 abonnés au dernier trimestre. Une hausse qui en porte donc le total à 7,4 millions.

L'absence de nouveau contenu sur World of Warcraft se faisait cruellement ressentir sur les derniers trimestres. Le nombre d'abonnés était en chute libre. Début 2014, il était de 7,8 millions, puis entre début janvier et fin juin, un million d'entre eux avaient déserté les serveurs du jeu, laissant Blizzard avec seulement 6,8 millions d'abonnés, un chiffre qui n'avait plus été aussi bas depuis juin 2006.

 

Les prévisions de l'éditeur étaient d'ailleurs plutôt sombres pour le troisième trimestre, puisqu'il ne s'attendait pas à un rebond et se préparait même à afficher des pertes. Toutefois, l'annonce de la date de sortie de l'extension Warlords of Draenor est passée par là, et visiblement elle a suffi à renverser la tendance, suivie par la courbe des abonnements. 

Blizzard vient en effet d'annoncer à l'occasion du lancement du volumineux patch 6.0.2 de World of Warcraft, dont nous avions décortiqué les 100 pages de sa note de mise à jour, que 600 000 abonnés avaient retrouvé les chemins de ses serveurs. Ce sont donc maintenant 7,4 millions de joueurs qui payent leur dîme chaque mois pour profiter du célèbre MMORPG.

Il sera intéressant de voir si cette reprise à la hausse se confirme dans les prochains trimestres, une fois que l'engouement généré par l'arrivée de l'extension sera un peu retombé. Historiquement, les quelques mois qui précèdent et suivent le lancement d'un nouvel add-on pour WoW ont toujours permis à Blizzard de récupérer de nombreux abonnés, avant que la tendance ne reparte à la baisse quand le contenu (donjons, raids, PvP...) vient à manquer. Une période de grâce qui en général ne dure que de 6 à 12 mois.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !