Minecraft : après 300 jours d'attente, la version 1.8 arrive

Ce matin, un lapin...
Minecraft : après 300 jours d'attente, la version 1.8 arrive

Mojang vient de mettre en ligne la note de la mise à jour 1.8 de Minecraft. Celle-ci est plutôt longue et de nombreux ajouts sont donc au rendez-vous comme celui de lapins (sic), mais surtout de nombreuses options de personnalisation des mondes. Le studio a également confirmé la date de lancement de ce patch.

Cela fait bientôt un an que Minecraft n'a pas connu de mise à jour majeure, la version 1.7 ayant été lancée officiellement en octobre 2013. Le développement du jeu ne s'est pas arrêté et ces derniers mois, Mojang a multiplié les previews et l'on savait déjà que le titre devait profiter de nombreuses nouveautés. 

La plus importante concerne le système de génération des mondes. Une vidéo, réalisée par Notch en personne, présentait en avril dernier les modifications apportées de ce côté-là. Une quinzaine de paramètres peuvent être déterminés au moment de la création d'une carte, afin d'obtenir un monde avec des caractéristiques précises. Ainsi, on peut choisir d'avoir une carte très vallonnée et avec de nombreuses grottes, déterminer le niveau de la mer, etc. 

 

minecraftminecraft

 

De nombreux nouveaux matériaux ont également été intégrés avec cette mise à jour. Dans une snapshot datée de février dernier, il était notamment question de trois nouveaux types de pierres : le granite, la diorite et l’andésite. Toutes peuvent être trouvées assez facilement par les joueurs, et ce à n'importe quel niveau de profondeur. Comme la pierre classique, elles disposent également d'une forme polie à l'apparence plus agréable. À ces pierres, il faut également noter l'arrivée de blocs de terre brute, sur laquelle l'herbe ne pourra pas pousser.

 

Sur la note de mise à jour publiée sur le site de Mojang, nous apprenons également que de nouveaux monstres feront leur apparition, ainsi que d'adorables lapins. La façon dont les blocs de terrain sont générés a également été revue ce afin « de considérablement améliorer les performances côté client », le rendu des « chunks » étant désormais géré sur plusieurs threads.

 

Sachez enfin qu'une préversion de cette mise à jour est déjà disponible, et que la version finale sera mise en ligne le 2 septembre prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !