Minecraft : la version 1.8 permettra de créer des mondes sur-mesure

Des cubes, et beaucoup de ronds 31
Kevin Hottot

Sorti officiellement en novembre 2011, Minecraft bénéficie toujours de mises à jour régulières et Mojang, le studio travaillant sur son développement n'a pas encore montré la moindre volonté de vouloir arrêter cela. Le prochain patch apportera avec lui de nouvelles options de personnalisation des mondes.

minecraft

C'est assez discrètement que Mojang, le studio à l'origine de Minecraft, vient de dévoiler quelle sera la prochaine grande nouveauté sur la version pour PC de son jeu phare. Pas de message sur le site officiel du jeu, rien sur le blog de Markus « Notch » Persson, le créateur du titre, mais une simple vidéo de quelques minutes, exempte de son, mais pas d'informations.

Il y est question d'un nouveau mode de création des cartes de jeu, qui permet un peu plus de personnalisation. Au total, seize paramètres aux descriptions plutôt obscures sont proposés au joueur, chacun influant sur un aspect de l'environnement. Il sera ainsi possible de créer une carte très vallonnée, ou au contraire plate au possible. La taille des différents biomes peut également être paramétrée, tout comme la hauteur du niveau de la mer. Grâce à ces réglages, il sera également possible de revoir des formes de terrain qui ont disparu depuis un certain temps, comme les îles flottant dans le ciel. 

Si l'idée de devoir jouer pendant des heures avec des curseurs avant d'obtenir un résultat satisfaisant ne vous enchante guère, sachez que des valeurs prédéfinies sont proposées. Divers thèmes seront proposés, comme Water World, pour les mondes sous-marins, Caver's Delight pour les amateurs de grottes, ou encore Caves of Chaos.

Ces nouvelles options seront disponibles lors de la création de monde derrière le menu « Plus d'options de monde », puis en sélectionnant le type de monde « personnalisé ». Pour voir cela en pratique, nous vous proposons de jeter un œil à la vidéo ci-dessous :


chargement
Chargement des commentaires...