Skully AR-1 : le casque de moto connecté grimpe à 880 000 $ sur Indiegogo

Rouler avec des Google Glass c'est moins pratique
Tech 2 min
Skully AR-1 : le casque de moto connecté grimpe à 880 000 $ sur Indiegogo

Un projet de casque de moto connecté vient d'arriver sur la plateforme de financement participatif Indiegogo : Skully AR-1. L'opération est déjà un succès puisque plus de 880 000 dollars ont déjà été récoltés en à peine deux jours, sur les 250 000 demandés.

Les objets connectés ont clairement le vent en poupe ces derniers temps et il ne se passe presque pas une semaine sans qu'un constructeur se lance sur ce segment, notamment avec des bracelets ou des montres. Mais certains tentent de se démarquer et proposent des produits plus originaux. C'est le cas de Skully Helmets qui vient de dévoiler son casque AR-1.

 

Bardé d'électronique, il embarque une caméra sur l'arrière ainsi qu'un petit écran sur le coin inférieur droit au niveau de la visière, permettant de regarder les images de cette dernière. Mais ce n'est pas sa seule utilité puisqu'il peut également afficher des informations provenant de votre GPS ainsi que l'identité d'une personne qui vous appelle par exemple. Pour cela, il faudra établir une liaison avec votre smartphone, via Bluetooth. Sur le fond, comme sur la forme, cela n'est pas sans rappeler les Google Glass. Le fabricant précise d'ailleurs qu'un SDK sera proposé afin de développer des applications maison.

 

Skully AR-1Skully AR-1

 

Afin de lancer ce projet, une campagne de financement participatif a été mise en place sur Indiegogo. Et c'est déjà un succès puisque sur les 250 000 dollars demandés, plus de 880 000 ont été récoltés en deux jours, alors qu'il en reste encore 29. Côté tarif, il faut tout de même compter près de 1 600 dollars pour la version internationale.

 

Il reste néanmoins plusieurs questions en suspens, notamment sur la légalité d'un tel dispositif sur les routes de l'hexagone. En effet, l’article R412-6-2 du Code de la route prévoit que « le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit ». Reste à voir ce qu'il en sera pour le cas du AR-1. On se souviendra par exemple de la mésaventure qui serait arrivée à Salah Amer lorsqu'il venait présenter son casque de moto Iron Man à la conférence The Geek is in the House lors des Tech Days de Microsoft.

 

Quoi qu'il en soit, il faudra être patient puisque la livraison n'est pas prévue avant le mois de mai 2015. En attendant, voici quelques vidéos de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !